En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

138 bus électriques BYD dans la flotte de l’opérateur suédois Nobina

Publication: 9 mai

Partagez sur
 
Nobina, l’opérateur de bus le plus important en Suède et dans les pays nordiques vient de passer une commande de 20 bus électriques supplémentaires auprès du leader mondial des bus électriques, BYD...
 

La livraison de ces bus électriques articulés K11 de 18 mètres est prévue pour la fin de l’année.

Pour cette commande, 4 bus seront destinés au quartier Barkarby de Stockholm et les 16 restants iront à Linköping, 5ème ville de Suède.

A l’automne dernier, Nobina avait déjà passé une commande de 26 véhicules : 11 bus électriques de 12 mètres, 10 articulés de 18 mètres et 5 midibus de 8.7 mètres. Tous devraient être livrés cet été. Avec 138 bus 100 % électriques au compteur, Nobina est le client le plus important de BYD dans la région nordique.

36 bus 100 % électriques BYD circulent déjà dans plusieurs villes suédoises telles que Eskilstuna, Ängelholm, Norrtälje et Landskrona, et environ 70 bus supplémentaires doivent être livrés en Norvège et au Danemark. Le succès des dernières ventes confirme la montée en puissance du constructeur de bus 100 % électriques sur le territoire européen avec des commandes aux Pays-Bas, en France et en Italie. A l’heure actuelle, près de 700 bus 100 % électriques de 12 mètres BYD opèrent dans toute l’Europe.

« Cette commande représente un ajout important de Nobina à son investissement déjà considérable dans nos bus électriques », a déclaré Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe. « Le marché des bus électriques en Suède et dans les pays nordiques est en pleine essor et BYD reste bien positionné pour fournir les produits adaptés pour un large éventail d’applications. »

Les derniers bus électriques zéro émission de BYD accompagnent Nobina dans sa volonté de parvenir à un transport générant zero émission avec des bus alimentés par des batteries BYD nouvelle génération au phosphate de fer et sans cobalt. Ils offrent des niveaux de performance élevés, une sécurité opérationnelle et sont produits selon des normes environnementales rigoureuses.

« En optant pour des bus 100 % électriques, Nobina renforce sa position d’opérateur de mobilité leader en matière de services de transport public écoresponsables dans les pays nordiques », a déclaré Martin Atterhall, Gestionnaire de Flotte du Groupe Nobina. « Techniquement, le concept d’e-mobilité signé BYD s’est avéré parfaitement adapté aux exigences des clients et des sociétés de transport des pays nordiques tant au niveau de l’économie du transport dans sa globalité qu’en matière de flexibilité, de qualité et de fiabilité. »

http://www.byd.com/

http://www.nobina.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: