En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’exosquelette français certifié CE Médical pour faire remarcher les invalides

Publication: 7 mai

Partagez sur
 
L’exo de marche autonome produit par Wandercraft, l’entreprise française pionnière de la robotique de marche, vient d’être certifié CE médical. Il est désormais à la disposition des centres de rééducation européens...
 

Après 7 ans de développement et de tests cliniques, l’exo de Wandercraft vient de recevoir le marquage CE médical. Il est conçu pour permettre aux professionnels de santé de proposer des soins innovants à des personnes à mobilité réduite, dans les centres de rééducation. L’exo contrôle son équilibre grâce à des algorithmes de robotique dynamique innovants. Il s’utilise sans béquilles, de manière simple et intuitive.

Servir des centaines de centres de soins et des millions de patients

Des centaines de centres de rééducation en Europe, et des milliers dans le monde, sont à la recherche de moyens de traitement plus efficaces des pathologies induisant des déficiences de marche.

Le marquage CE permet à Wandercraft de commercialiser ce dispositif médical auprès des établissements de rééducation et de neurologie en Europe. De nombreuses équipes médicales y voient une innovation de rupture qui pourrait profiter à des milliers de patients.

Améliorer les traitements des déficiences de marche

L’exo permet aux personnes souffrant de paraplégie complète de se lever et de marcher lors des exercices de rééducation, tout en facilitant le travail des professionnels de santé. L’utilisation de l’exosquelette devrait bientôt pouvoir être étendue aux traitements post-AVC et à la rééducation d’autres déficiences de marche. L’exo est conçu pour permettre d’augmenter la fréquence et l’intensité des traitements.

Wandercraft conduit également des recherches cliniques pour explorer les bénéfices d’une assistance variable selon les efforts du patient, et d’une meilleure exploitation de la plasticité neuronale.

Matthieu Masselin, Président et cofondateur de Wandercraft, déclare : « Nous sommes fiers de l’obtention rapide du marquage CE de notre exo. Nous le devons aux patients et aux thérapeutes qui travaillent avec nous depuis 7 ans, ainsi qu’à la mobilisation fantastique de nos équipes.

Nous travaillons à la pointe de la robotique et de la médecine pour apporter aux professionnels de santé des outils profondément innovants. La voie d’une amélioration de la mobilité des personnes à mobilité réduite est maintenant ouverte. »

Wandercraft, pionnier de la robotique de marche

Fondée en 2012, Wandercraft est une société française, pionnière des exos de marche réaliste et autonome. L’équipe a une avance de plusieurs années dans les algorithmes de marche dynamique, l’intelligence artificielle et les technologies relatives à la robotique de marche.

Le développement d’un exosquelette personnel est également en cours dans le but, d’ici quelques années, d’améliorer la mobilité de millions de personnes à mobilité réduite, chez eux et dans leur vie quotidienne.

http://www.wandercraft.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: