En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Smurfit Kappa et Plastic Soup Foundation unis pour changer le futur de l’emballage

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Smurfit Kappa s’est allié à Plastic Soup Foundation afin de mettre l’accent sur le besoin croissant d’emballages durables...
 

Plastic Soup Foundation est une organisation néerlandaise qui lutte pour mettre fin à la pollution des océans. Le terme "soupe plastique"1 qui a fait son apparition dans les années 90, fait référence à la pollution des océans par le plastique, et notamment par les gros débris et les minuscules particules micro et nanoplastiques, qui se trouvent à la surface ou dans les profondeurs.

Il existe une forte synergie entre la mission de Plastic Soup Foundation, visant à combattre la soupe plastique à sa source, et l’initiative Better Planet Packaging de Smurfit Kappa, qui a pour objectif de répondre au défi posé par les déchets d’emballage qui se retrouvent dans les océans et les décharges.

Smurfit Kappa a en effet lancé à la fin de l’année dernière une initiative unique en son genre, Better Planet Packaging, qui vise à créer des solutions d’emballage durables, pour contribuer à réduire les déchets et stimuler la prise de mesures et la réflexion sur ce sujet. Dans ce cadre, l’entreprise a également créé un Challenge Better Planet Packaging Design pour imaginer des alternatives d’emballages dans plusieurs domaines. Les résultats du concours seront annoncés le 16 mai 2019.

Le leader de l’emballage a récemment accueilli un événement organisé par Plastic Soup Foundation et qui avait pour thème : « Changer le futur de l’emballage. » Cette journée, qui a attiré un large éventail d’invités issus des domaines de la vente au détail, de la production et de la banque, a couvert toute une gamme de sujets relatifs aux emballages durables.

Harmen Spek, Responsable des innovations et des solutions chez Plastic Soup Foundation, a déclaré à propos du partenariat : "Nous connaissons depuis longtemps les références de Smurfit Kappa en termes de durabilité, mais nous avons d’autant plus envie de travailler avec eux depuis que nous avons appris tout ce qu’ils mettent en œuvre pour créer des alternatives à base de papier pour le plastique."

Saverio Mayer, PDG de Smurfit Kappa Europe, a ajouté : « Une partie intégrante de notre initiative Better Planet Packaging consiste à collaborer avec de nouveaux partenaires tels que la Fondation Soupe Plastique, pour inspirer de nouvelles idées innovantes et encourager le changement. Le défi de la pollution des océans ne peut être relevé qu’au moyen d’un dialogue ouvert entre les multiples parties prenantes. Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir l’événement au sein de notre Centre d’innovation international pour sensibiliser et cultiver le changement. »

http://www.smurfitkappa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: