En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SkyReal s’internationalise avec Airbus

Publication: 3 mai

Partagez sur
 
Première référence a l’international pour la start-up...
 

SkyReal, start-up spécialisée dans la Réalité Virtuelle appliquée aux process industriels, annonce avoir remporté un contrat avec AIRBUS pour déployer sa solution sur le site industriel de Brême en Allemagne. Il s’agit de la première collaboration hors des frontières de l’hexagone de SkyReal qui amorce ainsi sa stratégie de conquête internationale.

Dans le cadre de ce contrat, la start-up mettra sa technologie de Réalité Virtuelle à disposition des ingénieurs du site industriel de Brême, reconnue comme le centre de compétences pour le transport spatial, le vol spatial habité et la robotique spatiale.

La solution leur permettra de valider un projet en s’immergeant dans un prototypage virtuel, éventuellement en mode collaboratif et multisites. Le modèle de simulation immersive, mis au point par SkyReal, leur offrira des interactions naturelles et difficiles à reproduire dans les environnements de CAO. Contrairement aux prototypes physiques à échelle 1, l’expérience virtuelle pourra être itérée autant de fois que nécessaire sur des concepts alternatifs.

Si SkyReal est déjà utilisée sur de nombreux sites industriels français, c’est la première fois que la start-up déploie sa solution technologique à l’étranger. Cette nouvelle référence client, importante sur son marché historique de l’aéronautique, marque donc une étape clé du développement de la start-up.

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir été choisis par le deuxième plus grand site d’Airbus en Allemagne. Cette collaboration est une opportunité unique de déployer notre solution au-delà du contexte particulier de l’industrie en France. A terme, nous espérons nous appuyer sur ce beau succès pour faire connaître SkyReal auprès d’autres acteurs industriels, quel que soit leur domaine et leur pays d’implantation » conclut Hugo Falgarone, fondateur de SkyReal.

http://sky-real.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: