En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Chine : Continental poursuit le développement de son offre technologique

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
À l’occasion du salon Auto Shanghai, Continental a présenté une large gamme de solutions électriques de pointe pour répondre à la forte demande du marché chinois et apporter sa contribution à la baisse des émissions de CO2...
 

La Chine a en effet connu une croissance de 63 % des ventes de véhicules électriques en 2018, avec un record de plus de 1,2 million de véhicules vendus selon l’Association Chinoise des Constructeurs Automobile (CAAM). L’industrie chinoise est donc à la pointe du mouvement de la mobilité électrique, particulièrement dans le domaine des solutions haute tension.

Une large gamme de solutions pour les véhicules électriques

À Shanghai, Continental a présenté des systèmes de conduite innovants, des composants électroniques de pointe allant d’applications 48-volt hybride léger à des solutions ‘plug-in hybrides’ ou ‘full-hybrides’ pour des systèmes de conduite haute tension.

L’un des piliers de la stratégie de Continental Powertrain pour la mobilité électrique est l’essieu de moteur électrique hautement intégré, avec un rapport poids-puissance de premier niveau. Un autre axe de développement important concerne l’électronique de puissance. Continental Powertrain a régulièrement étendu ses opérations dans ce domaine depuis plus de 10 ans et Continental a de fortes ambitions pour le futur, avec le lancement en production à l’horizon 2020 de composants d’électronique de puissance en production locale à Tianjin. Un des avantages clés de Continental réside dans sa capacité à fournir le moteur électrique et l’électronique de puissance de manière individuelle ou combinée. Continental apporte également une gestion thermique intelligente, en gérant les besoins en réchauffement et refroidissement pour réaliser des économies d’énergie.

Continental a par ailleurs une importante expertise en technologie 48-volt, en tant que pionnier en Europe. Il s’agit d’une technologie d’hybridation du bloc moteur qui, associée à une motorisation conventionnelle, permet entre autres de récupérer de l’énergie au freinage, d’assister le moteur à l’accélération pour améliorer son rendement et de réduire ses émissions polluantes. Ce savoir-faire va permettre le développement et la production de batteries 48-volt pour l’industrie automobile chinoise, en partenariat avec des acteurs locaux, tel que CALB (China Aviation Lithium Battery Technology Co., Ltd.). Cette collaboration va ainsi permettre à Continental de fournir un système 48-volt complet depuis une source unique, incluant le moteur, l’unité de contrôle DC/DC et la batterie 48V.

Les systèmes d’économie d’énergie développés par Continental avec les partenaires industriels chinois, permettront de réduire les émissions de CO2 et de répondre à la demande mondiale en véhicules moins polluants. Un autre objectif est de lancer la production de systèmes de batteries encore plus avancés d’ici fin 2021.

http://www.continental-pneus.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: