En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SEMIA, l’incubateur de start-ups du Grand Est fête ses 20 ans !

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Né en 1999 afin d’accompagner les projets de l’université de Strasbourg, SEMIA a également ouvert, depuis 2008, son incubation aux projets privés, avec plus de 300 demandes par an sur tout le réseau (Strasbourg, Reims, Charleville-Mézières, Metz, Mulhouse)...
 

Les projets avec un profil Deeptech (MedTech et BioTech), majoritaires jusqu’à 2008, ont été rejoints puis dépassés par les startups numériques.

SEMIA, ainsi que tous les incubateurs de son réseau, ont reçu le label « incubateur d’excellence de la Région Grand Est », gage de la qualité de l’accompagnement et de la confiance des pouvoirs publics.

Fermement convaincus que l’accompagnement humain et méthodologique permet d’assurer la pérennité d’une start-up, Stéphane Chauffriat, Directeur de SEMIA, et son équipe détectent et sélectionnent les projets autour 4 valeurs fondamentales : pragmatisme, humanisme, excellence et bienveillance. La méthode séquencée #IncubationBySEMIA et une équipe d’anciens entrepreneurs 40 ans d’entrepreneuriat cumulé chez les encadrants permettent une incubation unique au soutien quotidien et professionnel sur le business development, le marketing ou encore les stratégies de communication.

Ainsi, les chiffres parlent d’eux-même :

- 100 projets accompagnés en 2018 sur le réseau #IncubationBySEMIA.

- 89% des projets sont encore en vie 3 ans après leur création

- 70 start-ups en incubation “en stock”, quel que soit le stade de développement

- Une équipe qui s’agrandit avec 16 collaborateurs en 2019

Quelques Start Up innovantes découvertes par SEMIA :

- KWIT, l’application numéro 1 en France pour devenir et rester non-fumeur : Inspirée des thérapies cognitives et comportementales, Kwit a développé une approche ludique et originale, sans substitut nicotinique, pour accompagner dans le sevrage tabagique.

- MESSORTIESCE.fr, le site internet qui révolutionne les sorties entreprises : Lancé en 2017 par deux acteurs du monde du comité d’entreprise, MesSortiesCE.fr est une Marketplace facilitant la recherche, la comparaison et l’organisation de sorties collectives clés en main pour les comités d’entreprises et dirigeants de TPE/PME.

- HELLO CRAFT BEER, la première Marketplace de mise en relation entre microbrasseries et acheteurs professionnels en Europe, en plaçant le digital et la logistique au cœur de leur stratégie d’innovation.

- VIRTUAL JOURNEY, voyage au cœur du patrimoine culturel : Virtual Journey développe et commercialise des expériences de réalité virtuelle dans le domaine du Patrimoine, de la Culture et du Tourisme.

http://www.startup-semia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: