En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle électrovalve proportionnelle à cartouche ESVL9 d’Eaton

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Une commande précise dans un format compact...
 

La société de gestion de l’énergie Eaton a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle valve à cartouche à visser (SiCV) ESVL9, composée d’une électrovalve proportionnelle 3 positions, 5 voies. Dotée d’une commande intégrée de contrôle de la détection de charge, en instance de brevet, cette nouvelle solution réduit de 21 % la taille du bloc par rapport aux contrôles externes proposés par de nombreuses valves de commande directionnelle à 5 voies actuellement sur le marché.

« Tandis que les clients se détournent des systèmes de commande on/off, la valve ESVL9 d’Eaton propose une solution précise et compacte pour une commande proportionnelle avancée », explique Tolu Oluwatudimu, gestionnaire de produit valves a visser, Groupe Hydraulique EMEA. « Dans le cadre de la large gamme de valve a visser proposée par Eaton, cette nouvelle solution renforce notre engagement à aider les clients à relever leurs défis les plus ardus. »

La vanne ESVL9 de taille 10 d’Eaton intègre la commande de contrôle externe dans la cartouche principale pour un ensemble plus efficace. Outre une plate-forme compacte, la dernière-née des valves Eaton permet aux clients d’optimiser les forces d’écoulement et d’améliorer le débit via le tiroir permettant un commande proportionnelle stable. Alors que l’offre de la concurrence n’utilise qu’un seul ressort pour commander le tiroir, la valve ESVL9 a recours à deux ressorts pour un fonctionnement amélioré.

Par ailleurs, la vanne ESVL9 d’Eaton a été testée dans plus de 30 cas de conception avec une analyse de mécanique des fluides entièrement numérique (CFD), permettant d’optimiser la géométrie pour la conception et l’ingénierie avancées. L’offre de cartouche a visser d’Eaton propose aux ingénieurs et aux opérateurs une gamme complète de valves destinées aussi bien à des équipements stationnaires que routiers ou tout-terrain. Les valves a visser d’Eaton sont disponibles en différentes pressions et débits et proposent des options conçues pour résister aux environnements les plus extrêmes.

La division hydraulique d’Eaton occupe une position leader dans le domaine de l’assistance aux entreprises qui souhaitent améliorer l’efficacité, la fiabilité et la sécurité dans certains secteurs de l’industrie, notamment les travaux publics et les mines, l’agriculture et l’industrie forestière, les énergies traditionnelles et renouvelables, la transformation et le traitement, le pétrole et le gaz, les transports et la manutention. Au niveau mondial, la division hydraulique d’Eaton conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète de systèmes hydrauliques et industriels fiables et ultra-performants, en particulier des solutions électrohydrauliques, d’entraînement de ventilateur, hybrides et de pilotage pour des composants de pointe, notamment les adaptateurs, les coupleurs, les cylindres, les raccords et les assemblages, les tuyaux et les tubes, les moteurs, les pompes et les vannes.

http://www.eaton.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: