En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Buronomic s’équipe de SYLOB 9 pour accélérer son développement

Publication: 1er mai

Partagez sur
 
Le fabricant français de mobilier de bureau Buronomic a choisi la solution de gestion intégrée SYLOB 9 pour le déploiement de son ERP...
 

Une solution qui garantit à l’industriel une souplesse forte dans sa production et lui a permis de développer de nouveaux services. Retour sur les fonctionnalités de la solution SYLOB 9 et les gains pour l’entreprise Buronomic.

Un ERP sur-mesure pour s’adapter à une fabrication quasi en temps réel

Depuis 1981, la PME française Buronomic conçoit du mobilier de bureau reconnu pour sa qualité, au sein de son usine de Honfleur (Normandie). 110 personnes s’investissent au quotidien pour donner vie aux différents types de mobiliers : banques d’accueil, bureaux, rangements, tables de réunion sièges… L’entreprise distribue ses produits sur catalogue à travers un réseau de plus de 400 clients professionnels, petits et grands distributeurs multi-marques avec plus de 20.000 combinaisons de meubles possibles.

Pour rester compétitif, Buronomic a adapté l’ensemble de sa production pour fabriquer et expédier en un temps record de 5 jours là où la concurrence est à 3 semaines. La PME industrielle française a choisi SYLOB comme partenaire afin de déployer sa nouvelle solution de gestion intégrée pour diverses raisons :

- Une solution cloud : la solution hébergée dans le cloud est disponible en SAAS (Software As A Service). Grâce à ce service, l’entreprise dispose d’une application robuste, sécurisée avec une sauvegarde des données en temps réel et s’affranchit des contraintes techniques internes. Buronomic est donc libre de consacrer son temps au paramétrage et à l’usage fonctionnel de l’ERP.

- Un déploiement sur-mesure : des programmes ont été développés exclusivement pour Buronomic. SYLOB a une capacité à faire du sur-mesure tout en laissant la prise en main de l’outil aux équipes en interne.

- L’efficacité des équipes : un temps de déploiement complet de l’ERP du début de contrat jusqu’au démarrage en 18 mois avec une équipe dédiée pendant toute la durée du projet.

SYLOB 9 agrège ainsi de nombreux logiciels internes et externes de l’entreprise : le lancement en production par l’optimisation de goulots, un logiciel d’optimisation des grands panneaux de découpe, logiciel de calcul des besoins d’achat, gestion des commandes et calcul des disponibilités, expédition (préparation des expéditions avec 15 destinations en France et en Europe), gestion de stock, facturation, finance, comptabilité analytique, relances client, extranet clients.

Quotidiennement 50 collaborateurs se connectent à l’interface de l’ERP et SYLOB a formé une partie des équipes au début de la mise en place afin d’assurer une bonne prise en main de l’outil.

Les gains de Buronomic suite à la mise en place de SYLOB 9

Buronomic offre aujourd’hui de nouveaux services à ses clients grâce au déploiement de SYLOB 9. Ainsi, un nouvel extranet est maintenant connecté à l’ERP pour assurer le suivi administratif et avertir de la disponibilité des produits. Une meilleure gestion des particularités produits est également intégrée. Des évolutions de commandes peuvent être gérées pratiquement en temps réel.

L’ERP offre la possibilité de travailler uniquement par rapport aux goulots d’étranglement de la production avec une mise à jour des commandes au fil de la journée. Les scénarii de suivi, de saisie de production et de logistique peuvent être directement configurés. La maîtrise de tous les scénarii au fur et à mesure des besoins est une véritable performance de l’ERP SYLOB.

SYLOB 9 se différencie aussi par son configurateur qui permet de gérer les nombreuses options et variantes des produits suivant un éventail de configuration dans la gamme (couleurs, formes, matières).

« SYLOB est une entreprise qui propose une solution parfaitement adaptée à une activité industrielle. Financièrement accessible à une PME, la solution SYLOB a une capacité de paramétrage assez large. Les équipes projets étaient stables et très adaptables ce qui a permis un déploiement rapide et complet de l’ERP. Pour finir, SYLOB 9 nous a permis de proposer des nouveautés clients indispensables aujourd’hui pour rester compétitif sur un marché international » précise Bernard LEGRAND Directeur des Systèmes d’Information de BURONOMIC.

http://www.sylob.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: