En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Prix du projet d’impression 3D WEERG

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
Le gagnant est le français Benjamin Nenert, designer et technicien Porsche...
 

Benjamin Nenert designer et technicien spécialisé Porsche, est le gagnant du prix du projet d’impression 3D Weerg 2019, ouvert en début avril, ce qui lui donne le droit de participer à la finale. "Parmi les dizaines de projets reçues sur nos pages Facebook et Instagram, nous avons choisi de récompenser ce projet parce qu’il représente non seulement un exemple de créativité simple, mais aussi d’intégration intelligente des technologies 3D et CNC", explique Matteo Rigamonti, fondateur de weerg.com, la plateforme qui propose des services d’usinage CNC et 3D en ligne.

Conçu pour promouvoir une culture de l’innovation et de l’expérimentation dans la fabrication de design, le prix weerg a certainement stimulé l’imagination, ainsi que la compétitivité, de nombreux utilisateurs, y compris des designers et des opérateurs spécialisés tels que benjamin, qui depuis plus d’un an déjà utilise cette plate-forme pour commander les processus nécessaires à ses activités. "J’ai découvert Weerg sur Facebook, un service vraiment innovant, dit Benjamin. Je l’ai utilisé plusieurs fois pour imprimer en 3D", aussi bien des prototypes que des produits finis." Les prix sont compétitifs par rapport aux services traditionnels ; de plus, j’apprécie vraiment le système de devis en ligne en temps réel, la facilité d’utilisation et la rapidité de livraison".

Benjamin vit en France où il a une double activité : il travaille pour porsche comme technicien, spécialisé dans le diagnostic et les réparations importantes des nouveaux modèles porsche ; et dans son temps libre, il dirige sa propre activité "Ben Auto Design" qui offre la réparation et la restructuration des porsche d’époque par la conception de composants modernes.

Le projet avec lequel Benjamin a remporté le Weerg Award 2019 est un composant pour le moteur d’une Porsche 1983 en cours de restauration. “C’est la première fois qu’une pièce comme celle-ci est réalisée avec une impression 3D ", explique Benjamin. "C’est un composant très important car il est capable d’extraire plus de puissance du moteur et de le convertir en un système de gestion électronique plus moderne. j’aurais aussi pu essayer de modifier la pièce d’origine, mais cela aurait pris beaucoup de temps, avec un résultat qui n’était certainement pas optimal pour la performance que je cherchais. La pièce réalisée avec l’impression 3D répond à toutes les exigences que je recherchais : design parfait, résistance à la chaleur jusqu’à 100 °c et robustesse ", explique Benjamin avec enthousiasme, soulignant que l’impression 3D proposée par Weerg a atteint des niveaux de qualité qui permettent non seulement le prototypage mais aussi l’industrialisation des pièces qui peuvent être réalisées en série.

Comment utilisera-t-il le bon d’achat de 500 € de Weerg ? La restauration de la Porsche 928 est un projet très long et ambitieux qui nécessitera, en plus d’une longue période, de nombreuses petites pièces que Benjamin a l’intention de concevoir puis de produire, en utilisant le service de fabrication d’additifs de weerg.com.

http://www.weerg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: