En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sival Group finalise son augmentation de capital ouverte au public

Publication: 2 mai

Partagez sur
 
L’augmentation de capital en cours, d’un montant de 500 000 € est en voie de finalisation...
 

Les habitants de la Communauté de communes des Villes Sœurs, ainsi que des départements de la Somme et de la Seine-Maritime, ont répondu favorablement à l’appel à l’épargne de SIVAL organisé par le cabinet CiiB, spécialiste depuis 1983 de l’introduction en bourse de PME-PMI à fort potentiel de croissance.

Il est à rappeler que le cabinet CiiB a sélectionné SIVAL pour ses réelles perspectives de croissance et de plus-values pour les actionnaires, ainsi que pour son potentiel d’être introduite en bourse sur Euronext Access. Dans l’attente de son introduction en bourse, le cabinet CiiB a mis en place un Carnet d’annonces sur le site de SIVAL GROUP à l’attention des actionnaires de SIVAL afin de leur permettre d’acheter et vendre librement des actions de gré à gré entre actionnaires.

Afin de permettre à de nouvelles personnes de devenir actionnaires en direct de la Société, la période de souscription à l’augmentation de capital en cours se poursuit jusqu’au 30 juin 2019.

Les actions SIVAL peuvent être achetées ou souscrites à partir d’un PEA (Plan d’Epargne en Actions) ou un PEA-PME (le code ISIN de SIVAL est FR0013399714).

Activité 2018 de SIVAL GROUP conforme aux objectifs annoncés

La situation financière reflète une phase de transition corollaire à la mise en place d’initiatives de croissance externe.

Ainsi, l’exercice 2018 s’est traduit par un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros avec un résultat d’exploitation de - 0,1 million d’euros et un bénéfice net de + 0,3 million d’euros.

Une stratégie de croissance durable, en France et à l’international

L’absorption de DUBUS INDUSTRIE en 2018 et l’acquisition de 100% de la Société ALUKO début 2019, une fonderie low-cost située en Hongrie, illustrent la mise en œuvre d’une stratégie de croissance à long terme.

Ces deux opérations permettent d’optimiser les flux d’activités et de transférer la fabrication des pièces à faible valeur ajoutée, afin de concentrer l’activité en France sur les processus les plus exigeants. L’impact positif sur les résultats de SIVAL GROUP devrait être visible dès 2019.

SIVAL prospecte hors de nos frontières et assoit sa croissance sur des marchés export. Les cibles commerciales vont permettre, à travers la mise en oeuvre d’alliages légers spéciaux, de poursuivre la croissance annuelle de plus de 10% engagée depuis 5 années et renforcer les marges opérationnelles dès 2020.

Le capital humain, un élément clé pour la croissance de SIVAL GROUP

Afin de se développer et de préparer l’avenir, et remplacer les départs de salariés à la retraite, SIVAL GROUP s’implique dans la formation de jeunes passionnés pour la conception et la production de pièces à hautes composantes techniques.

http://www.sival-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: