En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Vaisala étoffe son offre de produits pour les exigences élevées de CVC

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Vaisala, lance aujourd’hui trois nouveaux produits pour montage en gaines conçus pour répondre aux exigences élevées de CVC et aux applications industrielles légères comme les musées, les salles blanches, les datacenters ou les laboratoires...
 

Ils viennent enrichir la gamme HMD60 de fonctionnalités inédites et d’une prise en main facilitée.

Les nouveaux modèles HMD60 et TMD60 de Vaisala viennent étoffer le portefeuille de produits de la série HMD60. Le premier mesure l’humidité et la température, tandis que le second se cantonne aux relevés de température. Tous deux proposent en option une sonde déclinée en deux longueurs : une longue, et une courte optimisée pour se faufiler dans les gaines étroites. Les transmetteurs sont totalement paramétrables et évolutifs, ce qui permet aux utilisateurs de les configurer comme ils le désirent, sans avoir à connaître précisément les contraintes d’usage quand ils passent commande.

Le troisième ajout à la gamme, le modèle Vaisala HMD65, remplacera deux produits actuels, à savoir les HMD70U et HMD70Y. Muni d’une longue sonde qui convient aux gaines larges et permet de communiquer en Modbus RTU, l’émetteur est doté du protocole standardisé BACnet, gage d’une installation simplifiée.

Les trois transmetteurs fonctionnent grâce à la technologie HUMICAP® et ses capteurs d’humidité capacitifs à couche mince. Ils intègrent la dernière version du capteur HUMICAP® R2, qui offre des performances optimisées en matière de stabilité, de précision, et de fiabilité à long terme.

Les trois produits mesurent une large palette de paramètres hygrométriques, de l’humidité relative (HR) à l’humidité absolue en passant par le point de rosée, l’enthalpie, la température au thermomètre mouillé ou encore le rapport des mélanges. Ils affichent des capacités de mesure affinées, désormais portées à ±1,5 % d’HR et ±0,1 °C. Leur boîtier entièrement métallisé est certifié IP66, traité anticorrosion et résistant aux jets d’eau (NEMA4X). Enfin, leurs sondes sont d’autant plus faciles à entretenir que l’on peut accéder à leurs composants électroniques sans retirer les unités de la gaine.

«  Conjuguant haute précision, stabilité et fiabilité de fonctionnement, les transmetteurs de la série HMD60 ont tout pour satisfaire les besoins de CVC les plus complexes, » explique Lars Stormbom, chef de produit à la division Industrial Measurements de Vaisala. « Leurs deux longueurs de sondes, leur large éventail de paramètres hygrométriques, leur facilité de configuration et leur stabilité améliorée vont indéniablement enrichir le portefeuille de produits proposés à nos clients, tout en élargissant les possibilités d’installation.  »

La configuration et les réglages des transmetteurs de la série HMD60 peuvent se faire via le logiciel PC Vaisala Insight, disponible gratuitement en téléchargement. L’étalonnage sur site est facilité par la présence de potentiomètres d’ajustement, mais aussi par la compatibilité du modèle avec le capteur d’humidité et de température portable Vaisala HUMICAP® HM70. Les trois nouveaux produits disposent d’une fonction d’étalonnage traçable certifiée ISO9001, et d’une option de calibrage répondant à la norme ISO 17025.

Les modèles Vaisala HUMICAP® HMD60, TMD60 et HMD65 seront disponibles à partir du 29 avril.

http://www.vaisala.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: