En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Freelance Nation, le premier salon dédié à la culture freelance en France

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Pour beaucoup, le freelancing est un véritable mode de vie et surtout un choix...
 

Les chiffres sont éloquents et la proportion de professionnels freelances continue de croître d’année en année, de façon spectaculaire, aussi bien aux Etats-Unis (précurseurs en la matière), que chez nous en France où leur nombre a explosé de +120% sur ces 10 dernières années.

Alternative positive au chômage, quête de liberté, recherche d’équilibre entre vie professionnelle et personnelle : on ne peut plus l’ignorer, le freelancing est aussi l’avenir du monde du travail dans l’hexagone !

Qui n’a pas déjà songé à devenir son propre patron ? Toutes les professions et secteurs d’activité sont concernés : de la garde d’enfants, à l’ingénierie informatique en passant par la restauration ou les métiers du BTP, on peut désormais exercer et vivre de sa passion, son métier, en complément de son CDI ou de ses études à temps partiel ou à temps plein sans être nécessairement salarié.

Entre rêves et réalité, il est nécessaire de bien anticiper les différents aléas et les nombreuses contraintes liés à ce statut qui gagnerait à être davantage valorisé et reconnu.

Spécialiste de l’accompagnement de freelances depuis plusieurs années, Rony MSIKA et David BELLAÏCHE à la tête de TOPFIVE annonce la tenue prochainement à Paris de FREELANCE NATION, le premier salon dédié à la culture freelance en France.

Le Salon s’adresse aux 1 million de français déjà freelances et à ceux qui songent à franchir le cap en toute sécurité (ils devraient être autant à se lancer en 2020 et doubler ainsi le nombre actuel de freelances). Cet événement est une opportunité unique pour développer son activité, son CA, optimiser son temps et se professionnaliser. Les freelances et aspirants freelances pourront ainsi, durant 2 jours rencontrer une soixantaine d’exposant ainsi que tous les acteurs de la freelance-sphère.

Le Salon s’articule autour de 3 principaux villages où l’on y trouve :

- Les entreprises, ESN et startups « freelance friendly » ; les plateformes de mise en relation entre freelances et clients afin d’enrichir son portefeuille clients et son carnet de commandes. A chaque secteur d’activité, sa plateforme : BTP, restauration, multimédia, ingénierie, éducation, services à la personne, transport, etc. ;

- Les solutions pour créer, développer et protéger son activité : aide à la création d’entreprise, banques, assurances, prévoyances, expert-comptable, société de portage salarial, domiciliation d’entreprise, coworking, CRM, outils de gestion, solution de leasing, fournisseurs de bureautique, etc. ;

- Les formations pour être toujours en phase avec le marché et ses attentes : boot camps et organismes de certification ;

Les près de 20 000 visiteurs attendus lors de cette grand-messe pourront aussi assister à une vingtaine de conférences, et autant d’ateliers. L’objectif : transmettre à toutes et tous les clés de la réussite pour s’épanouir professionnellement et personnellement.

http://www.freelancenation.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: