En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La solution Predictive Priorization est désormais disponible dans Tenable.io

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
Predictive Priorization permet aux entreprises de se concentrer sur les 3 % de vulnérabilités qui sont les plus susceptibles d’être exploitées...
 

Tenable®, Inc., la société de Cyber Exposure, annonce que Predictive Prioritization est désormais disponible dans Tenable.io®, sa plate-forme de gestion de vulnérabilités basée dans le cloud, qui est un composant central de la plate-forme Tenable Cyber Exposure. Predictive Prioritization est une innovation révolutionnaire pour résoudre le problème de la priorisation des vulnérabilités, permettant aux organisations d’améliorer considérablement leurs efforts de remédiation en se concentrant sur les 3 % de vulnérabilités qui sont les plus susceptibles d’être exploitées.

Tenter de prioriser les vulnérabilités seulement avec le CVSS (Common Vulnerability Scoring System) présente des limites importantes. Selon la National Vulnerability Database, 16 500 nouvelles vulnérabilités ont été révélées rien qu’en 2018, mais seul un petit sous-ensemble de vulnérabilités a fait l’objet d’un exploit public et un segment encore plus petit a été exploité par des attaquants. Pourtant, la majorité des vulnérabilités évaluées par le CVSS sont jugées "élevées" ou "critiques". De ce fait, le CVSS ne permet pas de prioriser les menaces de façon efficace.

Predictive Prioritization redéfinit la priorité des vulnérabilités en fonction de la probabilité réelles qu’elles ont d’être exploitées dans une attaque. Tenable.io affiche désormais automatiquement un classement de priorités de vulnérabilités (Vulnerability Priority Rating, VPR) qui indique la priorité de remédiation de chaque faille, ainsi que les indicateurs clés du VPR, qui fournissent davantage d’informations quant à la manière dont les scores sont calculés. Ces deux fonctions sont dynamiques et évoluent avec le paysage des menaces, ce qui permet aux équipes de sécurité d’avoir une vision réaliste du niveau réel du risque.

« L’intégration de Predictive Prioritization à la plateforme Cyber Exposure de Tenable est la dernière phase de notre mission de redéfinition de la gestion de la vulnérabilité à l’ère digitale. Nous aidons nos clients à relever l’un des défis les plus difficiles de l’industrie aujourd’hui », a déclaré Renaud Deraison, cofondateur et CTO chez Tenable. « Predictive Prioritization soutient les experts en cyber sécurité en leur indiquant où ils sont exposés, dans quelle mesure et sur quelles vulnérabilités se concentrer en premier. Ce sont des éléments essentiels d’une stratégie efficace de cyber-exposition. »

Cette dernière version fait suite à la disponibilité générale de Predictive Prioritization dans Tenable.sc™ (anciennement SecurityCenter), faisant de la plate-forme Cyber Exposure de Tenable la seule à fournir des capacités prédictives pour des déploiements tant sur site que dans le cloud.

http://fr.tenable.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: