En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Siemens passe commande à FrancEole pour la fourniture de mâts d’éoliennes

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Après avoir signé en juin un accord de référencement avec Siemens, FrancEole reçoit une première commande de mâts en vue de la construction d’un futur parc éolien terrestre...
 

Cette commande vient concrétiser le processus de qualification qui avait permis d’aboutir au référencement de FrancEole par Siemens au mois de juin dernier.

Ainsi, FrancEole va fabriquer et livrer plus d’une vingtaine de mâts pour un nouveau parc équipé du dernier modèle Siemens d’éolienne terrestre d’une puissance unitaire de 3 mégawatts.

Les mâts seront fabriqués en France, principalement depuis l’usine de FrancEole située à Dijon/Longvic. « Compte tenu de l’importance du projet, les activités liées à la production des mâts d’éolienne ont démarré dès le mois de juillet », précise Mathias Régnier, Directeur Commercial FrancEole, qui se réjouit de cet engagement avec un client nouveau et notamment sa filiale Siemens France.

« Le poids significatif de cette commande de plusieurs millions d’euros permet à FrancEole de renforcer son positionnement en tant qu’acteur majeur de la filière française de l’éolien », annonce Jean-Pierre Gorgé, Président de FrancEole. « Cet accord avec Siemens participe à l’amélioration de la visibilité pour l’industriel et employeur que nous sommes, sur un marché qui reste à stabiliser » ajoute-t-il.

Elle illustre également la démarche de Siemens de contribuer au développement de ses partenaires français au sein d’une filière industrielle des EMR à l’échelon européen.

Pour Andreas Görgen, Président Europe du Sud-ouest du Secteur Energie de Siemens, « l’Europe de l’énergie se construit à travers des partenariats industriels. Le partenariat franco- allemand est la base pour cette filière. Siemens s’est engagé à développer et à structurer ce partenariat. Dans une équipe éolienne européenne, chaque partenaire apporte ses points forts et nous sommes très heureux que ce travail d’équipe se traduise dès aujourd’hui par de la création de valeur et des créations d’emplois en France ».

Avec plus de 30 ans d’expérience dans l’éolien, Siemens est un constructeur de turbines de premier plan, avec un parc installé comprenant plus de 12 000 turbines éoliennes dans le monde, pour une puissance cumulée d’environ 20 000 mégawatts.

En France, les éoliennes Siemens équipent déjà une quinzaine de parcs éoliens terrestres pour une puissance cumulée supérieure à 300 mégawatts. Siemens assure une prestation globale allant de l’étude amont de chaque projet jusqu’à la fourniture des turbines, leur installation, leur raccordement et la maintenance des installations.

L’énergie éolienne et les services fournis dans le domaine de l’énergie font partie du portefeuille environnemental de Siemens, qui a généré au cours de l’exercice 2012 un chiffre d’affaires de près de 33 milliards d’euros, faisant de Siemens l’un des principaux fournisseurs d’écotechnologies à l’échelle mondiale. Sur la même période, nos produits et solutions ont permis à nos clients d’éviter le rejet de près de 330 millions de tonnes de CO2, soit l’équivalent des émissions annuelles cumulées de Berlin, Delhi, Hong Kong, Istanbul, Londres, New York, Singapour et Tokyo.

http://www.siemens.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: