En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ANSYS accélère la conception des voitures FERRARI GT grâce à la simulation

Publication: 30 avril

Partagez sur
 
ANSYS permet à Ferrari Competizioni GT de réaliser trois fois plus de simulation sans temps ni ressources supplémentaires...
 

Ferrari Competizioni GT a choisi le logiciel de simulation ANSYS afin de créer des véhicules de course nouvelle génération capables de faire une réelle différence sur la piste. Grâce à un nouvel accord de partenariat, les ingénieurs de Ferrari Competizionni GT peuvent améliorer les performances aérodynamiques de leurs voitures de course d’élite en s’appuyant sur le logiciel de simulation d’ingénierie ANSYS leader de l’industrie.

Tous les deux à trois ans, les ingénieurs de Ferrari Competizioni se lancent dans la conception d’une GT (Gran turismo) de compétition améliorée dans un délai de douze mois. Leur réussite repose donc sur l’efficacité de la production. A cet égard, l’équipe s’est toujours appuyée sur le logiciel de maillage ANSYS® Fluent™ comme technologie de solveur et de modélisation des turbulences afin d’optimiser les performances des voitures.

De plus, l’adoption de la technologie de maillage Mosaic Poly-Hexcore™ a permis d’accélérer le processus de simulation de manière significative. Les ingénieurs ont recours aux flux de travail automatisés afin d’optimiser les temps de développement, et utilisent la parallélisation pour créer des maillages de hautes qualité plus rapidement et les traiter dans ANSYS Fluent. Résultat : ces derniers peuvent réaliser trois fois plus de simulations sans temps ni ressources supplémentaires.

« La technologie de maillage Mosaic a un impact considérable sur nos conceptions aérodynamiques. Elle nous permet d’améliorer la précision en utilisant beaucoup moins de cellules et en deux fois moins de temps », déclare Ferdinando Cannizzo, Responsable du développement des voitures de course GT chez Ferrari Competizioni GT. « Grâce à cette technologie et le flux de travail de bout en bout, notre équipe effectue trois fois plus de simulations qu’auparavant et développe des voitures plus rapidement que jamais », conclut-il.

« Les voitures Ferrari Competizioni GT sont à la pointe des performances en course et nous sommes fiers de les aider à développer de nouvelles conceptions aérodynamiques pour remporter plus de victoires sur la piste », ajoute Sandeep Sovani, Directeur de l’industrie automobile chez ANSYS. « Les ingénieurs sont sans cesse à la recherche de nouvelles solutions pour améliorer les performances. A ce titre, le maillage Mosaic permet d’accélérer toutes les étapes du processus de simulation, de résoudre les problèmes de conception en amont afin d’optimiser l’efficacité de la production et répondre à des délais de développement très courts », conclut-il.

http://www.ansys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: