En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ricoh intègre Beekast à son offre « Digital Workplace »

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
L’intégration de la solution Beekast a pour but de favoriser l’intelligence collective et de redonner du sens aux réunions...
 

Ricoh, leader mondial des solutions collaboratives connectées, annonce l’intégration de Beekast, à ses écrans interactifs. Il s’agit du premier partenariat entre Ricoh et la jeune pousse française qui propose une solution qui rend le travail collaboratif plus interactif et plus efficace. L’ambition affichée étant d’engager les collaborateurs pour rendre les organisations plus agiles et plus productives. Elle-même utilisatrice de Beekast, Ricoh a fait le choix de cette intégration pour proposer une technologie qui permette à ses clients de redonner du sens au travail collectif.

En s’associant à Beekast, Ricoh s’inscrit dans l’ère du collaboratif et de l’humain

L’enjeu pour les organisations est de développer l’agilité nécessaire pour répondre aux défis auxquels elles font face, dans des marchés en perpétuelle mutation où innover est une question de survie. L’humain doit rester au cœur de ce processus avec la possibilité pour chaque collaborateur de s’exprimer dans le cadre de projets collectifs. Ainsi, chaque moment d’échange et chaque réunion doit permettre l’émergence de nouvelles idées pour favoriser l’intelligence collective. C’est là la clé de l’innovation et de la compétitivité pour une entreprise.

« L’un des nombreux enjeux des dirigeants d’entreprises se situe donc dans la mise en œuvre d’une organisation agile. L’objectif affiché est clair : « réduire le cycle de décision ». La transformation digitale y contribue mais n’est pas suffisante. L’élément moteur assurant davantage d’agilité réside sans aucun doute dans l’implémentation d’outils innovants tels que Beekast dont l’objet est de libérer la parole des collaborateurs. », commente ainsi Olivier Gaulard, chef de marché stratégique au sein de la division Communication Services chez Ricoh France.

Beekast vient enrichir la gamme d’applications des écrans interactifs Ricoh, destinée aux professionnels de tous les secteurs

Avec Beekast, les utilisateurs d’écrans Ricoh auront accès à un large panel de fonctions : questions en direct, génération de QCM, mise en place d’une session de vote, fonctions de brainstorming ou encore génération de comptes rendus. La prise de parole est facilitée et sa répartition est plus équitable. Plus besoin de lever la main pour donner son opinion. Les participants au débat peuvent poster leurs messages à l’écran, même en mode anonyme.

Chaque membre d’une entreprise en est le premier porte-parole, et il en est aussi un des moteurs, à son échelle et par rapport à ses compétences. A ce titre, il doit être considéré aussi comme vecteur d’innovation. Mais redonner la parole à chacun est compliqué, même lors de réunions en petit comité. Pour éliminer le bruit et créer une synergie entre les personnes, en permettant à chacun d’exprimer ses interrogations comme ses idées, il est nécessaire de faire appel à la technologie.

« L’ambition de Beekast est de créer des moments d’interaction qui permettent de vrais échanges, tout en affranchissant les collaborateurs des contraintes d’espace et de temps. Beekast souhaite redonner du sens au rôle de chacun et de casser la hiérarchie au cœur des réunions. Sans aspect collaboratif la réunion est souvent longue, et surtout elle n’est pas source d’intégration. Avec Beekast, plus que les réunions, c’est toute la collaboration au sein d’une entreprise qui prend vie pour intégrer tous les collaborateurs aux discussions et faire en sorte qu’ils se sentent impliqués », conclut Yassine Chabli, CEO et fondateur de Beekast.

http://www.ricoh.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: