En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tenneco, MOOG améliore radicalement la longévité et les performances de ses pièces

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Les pièces de direction et de suspension des voitures actuelles sont sans commune mesure avec ceux de 1919 : la conception, le choix des matériaux, les méthodes, la précision de fabrication ainsi que la qualité des pièces ont considérablement évolué...
 

Les innovations successives ont donné lieu à une forte évolution dans la conception, la production et la maintenance automobiles auxquelles MOOG participe pleinement avec sa technologie Hybrid Core.MOOG. MOOG, dont les origines remontent à l ́emblématique Ford T, a développé une nouvelle technologie : l’Hybrid Core.

Grâce au renforcement des embouts de biellette de direction et des rotules axiales avec des fibres de carbone, la longévité des bras et des rotules de suspension MOOG s’est sensiblement accrue. Le durcissement par induction des goujons augmente la longévité et la sécurité puisque ce traitement thermique multiplie par cinq la dureté de surface de la pièce et va jusqu ́à doubler sa résistance.

Hybrid Core réduit également l ́augmentation du jeu de fonctionnement, que l’usure des pièces peut causer. La réduction du jeu maintient le ressenti de contrôle de la direction et des mouvements de suspension tout au long de l’utilisation de la pièce.

« L ́innovation, c’est ce qui différencie MOOG », explique Massi Milani, Directeur Général chargé du marketing et du marché de la Rechange EMEA, de Tenneco/Federal-Mogul Motorparts EMEA. « Nous sommes conscients de l ́importance des pièces de direction et de suspension pour la sécurité et le confort d’un véhicule. Ce sont, pour les conducteurs, deux des facteurs les plus importants et les plus rassurants. C’est la raison pour laquelle nous avons développé la technologie Hybrid Core et continuons à investir dans des technologies et procédés offrant à nos clients des pièces élaborées et fiables ».

La majorité des produits MOOG, va bénéficier de la technologie Hybrid Core, parallèlement à d ́autres innovations produit : un revêtement zingué et une nouvelle graisse synthétique, qui améliorent la longévité et le confort. Les rotules de suspension et les biellettes de barre stabilisatrice sont désormais pourvues d’un revêtement en zing qui les rend extrêmement résistants à la corrosion et améliore encore plus la longévité. Un dépôt de zinc est également appliqué à l ́ensemble des accessoires MOOG, avec pour effet d’accroître la résistance aux conditions corrosives de la route. Une nouvelle graisse synthétique apporte de la souplesse et une installation facilitée.

« Le montage de pièces fiables sur le véhicule du client est bénéfique pour la réputation du réparateur et de nature à rassurer ce client, compte tenu notamment de la garantie de trois ans sur toutes les pièces MOOG », poursuit Massi Milani. « Les techniciens d ́atelier peuvent également bénéficier du lancement récent de Garage Gurus, une plate-forme de formation et de support technique conçue pour permettre aux techniciens de se tenir informés et de se maintenir au sommet de leur art ».

La marque, dont les produits sont disponibles en Europe depuis 2001, a récemment annoncé l ́ouverture d ́une usine à Barcelone (Espagne) qui produira la majorité des pièces MOOG. Les pièces de direction et de suspension seront dotées de ces nouvelles technologies, avec pour objectif de mettre plus spécifiquement l ́accent sur la qualité et la conception. La nouvelle usine offrira également une meilleure disponibilité des pièces dans toute l ́Europe.

L ́histoire de MOOG ne se limite pas à la route : les pièces de la marque ont également investi les circuits. MOOG est impliqué dans le NASCAR® depuis plus de 50 ans, avec une participation remontant à 1966. En 2017, MOOG a également commencé à sponsoriser les NASCAR Whelen Euro SeriesTM en fournissant aux véhicules de compétition des pièces de direction et de suspension.

« Même si les conditions de circulation peuvent s’avérer difficiles, notamment en période hivernale, ce n ́est rien par rapport aux conditions auxquelles nos pièces sont exposées sur circuit », conclut Massi Milani. « Notre participation au NASCAR témoigne de la conception technique et de la fabrication des produits MOOG. Le point capital, à mon sens, c ́est que nos pièces sont présentées sur la scène internationale et que vous devez leur faire entièrement confiance pour les exposer à plus de 240 km/h ».

La majorité des produits MOOG, va bénéficier de la technologie Hybrid Core, parallèlement à d ́autres innovations produit qui améliorent la longévité et le confort : un revêtement de zinc et une nouvelle graisse synthétique.

« L’innovation, c ́est ce qui différencie MOOG », explique Massi Milani, Directeur général chargé du marketing, marché de la Rechange EMEA, de Tenneco/Federal-Mogul Motorparts EMEA. « Nous sommes conscients de l’importance des pièces de direction et de suspension pour la sécurité et le confort du véhicule. C ́est la raison pour laquelle nous avons développé la technologie Hybrid Core et continuons à investir dans des technologies et procédés offrant à nos clients des pièces élaborées et fiables ».

http://www.moogparts.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: