En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MADE.com lance MADE Labs, son laboratoire d’innovation technologique

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Un laboratoire dédié à l’innovation pour favoriser une expérience de marque unique, aussi bien en ligne que dans les showrooms de la marque...
 

MADE.com, la marque digitale de mobilier design, annonce aujourd’hui le lancement de MADE Labs, son laboratoire dédié à l’innovation.

Des innovations digitales au service des clients

Les équipes du Labs, basées au siège social de MADE.com à Shoreditch, collaboreront avec des start-ups pour créer et promouvoir, grâce aux dernières technologies, une expérience digitale unique pour les clients de MADE.com.

- MADE.com s’est associée à Hubstairs, service qui permet aux clients de visualiser les meubles MADE.com dans leur propre maison, grâce à l’intelligence artificielle et la technologie 3D, et cela pour 89£. Il suffit de charger sur le site une photo de son intérieur et de renseigner ses goûts en matière de décoration. Il s’agit du premier service de ce type au Royaume-Uni. Hubstairs sera lancé en Europe au cours de l’été.

- Le précédent partenariat de MADE.com avec Hullabalook avait abouti à la création du Sofasizer, un outil en ligne très populaire qui aide les clients à personnaliser la taille de leur canapé selon l’espace dont ils disposent. Cette initiative avait remporté en 2017 le prix de « l’innovation client de l’année » aux Retail Week Tech Awards.

Les showrooms, espaces physiques et digitaux dédiés au conseil

MADE.com a dévoilé en février dernier l’agrandissement de son showroom emblématique de Soho, à Londres, qui a triplé sa superficie et qui bénéficie désormais de nouvelles technologies au service de l’expérience client.

Les écrans tactiles géants disposent de nouvelles fonctions :

- Find My Style, outil qui permet aux clients de trouver des produits qui correspondent à leurs goûts

- Shop Instagram, flux commercial de visuels Instagram présentant des produits de la marque à partir duquel on peut directement acheter les pièces voulues, conçu avec Theodo

- Les autres écrans tactiles incluent les fonctionnalités de Hullabalook pour personnaliser la couleur, la taille ou le style de son canapé.

MADE.com a également lancé View it in Live, en partenariat avec Go Instore, pour mettre en relation les clients avec les experts MADE.com, grâce à un live vidéo dans les showrooms. Ce service est déjà disponible dans les showrooms de Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, Birmingham et Redbrick (West Yorkshire), et s’étendra aux autres showrooms européens en 2019.

Jonathan Howell, directeur de la technologie chez MADE.com, déclare : « En tant que marque intrinsèquement digitale, être à la pointe des développements technologiques est notre priorité, afin d’avoir toujours une longueur d’avance sur les besoins de nos clients. Cette constante recherche d’innovation correspond tout à fait à l’esprit entrepreneurial de MADE.com et à sa stratégie de collaborer avec des start up, vivier de concepts précurseurs et d’idées novatrices pour améliorer toujours plus l’expérience de marque auprès de nos clients.

Notre ambition étant de devenir la première marque de design en Europe, le lancement du MADE Labs représente une étape importante, plaçant la technologie au service de notre croissance. »

MADE Labs organisera un événement dans le courant de l’année afin de donner aux jeunes entreprises l’occasion de présenter leurs produits et leurs idées à MADE.com.

http://www.made.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: