En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Guerbet obtient le marquage CE pour les microcathéters SeQure® et DraKonTM

Publication: 26 avril

Partagez sur
 
Guerbet, spécialiste mondial des produits de contraste et solutions pour l’imagerie médicale, annonce le lancement en Europe de SeQure® et de DraKon™, deux nouveaux microcathéters destinés aux procédures d’embolisation périphérique...
 

Les microcathéters SeQure® et DraKon™ ont obtenu le marquage CE 7436GB410190416 le 16 avril 2019 pour l’injection dans la vascularisation périphérique de traitements intra-artériels et d’agents d’embolisation.

SeQure® est un microcathéter innovant de contrôle du reflux qui utilise la dynamique du flux pour former une barrière fluidique permettant de délivrer davantage de traitement dans le vaisseau cible1 et de diminuer le risque d’embolisation non ciblée2, 3, ce afin de mieux préserver les tissus environnants. Il est constitué de perforations latérales dont la taille a été spécialement conçue pour permettre de filtrer le produit de contraste, formant ainsi une barrière fluidique autour du microcathéter pour réduire le reflux des microsphères et favoriser leur distribution dans le vaisseau cible.

Le microcathéter périphérique DraKon™ est similaire à SeQure®, mais il ne comporte aucune perforation latérale. Il a été conçu pour optimiser les performances de navigation4, 5, 6. Les technologies SeQure® et DraKon™ offrent aux radiologues interventionnels des capacités de navigation améliorées pour leur permettre d’accéder aux anatomies complexes et à des zones plus éloignées.

« Guerbet étoffe son portefeuille en imagerie interventionnelle en proposant de nouvelles solutions aux radiologues interventionnels, pour des procédures d’embolisation améliorées et sécurisées. Cette nouvelle gamme de microcathéters nous permettra d’aider les équipes de radiologie interventionnelle à fournir des soins de meilleure qualité lors des procédures d’embolisation assistées par imagerie », a expliqué Thomas Bonnefont, VP Commercial, Radiologie interventionnelle.

Les deux microcathéters ont rejoint le portefeuille de Guerbet à l’issue de l’acquisition de la société israélienne Accurate Medical Therapeutics, annoncée en janvier 2018.

Les microcathéters SeQure® et DraKon™ ont été autorisés par la FDA le 26 janvier 2018 et sont commercialisés aux États-Unis. Ils sont également enregistrés à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande. Une demande d’autorisation sera déposée en Australie, en Chine, en Corée, en Inde, au Japon, à Singapour et au Vietnam dans les deux prochaines années.

http://www.guerbet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: