En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FRAIKIN noue un partenariat stratégique pour adresser le marché des DOM-TOM

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
FRAIKIN, signe un partenariat significatif avec un groupe martiniquais leader des activités liées à la distribution et la location automobile dans les départements français d’outre-mer...
 

Fort de ce nouveau lancement, FRAIKIN pourrait dupliquer ce business model afin d’accélérer son développement à l’international.

Ainsi, FRAIKIN va s’appuyer sur les équipes et les structures de Bamitel en Martinique, Carmo-Pro en Guadeloupe, Matoubam en Guyane et Remirex pour l’ile de La Réunion. Toutes ces structures, concessionnaires poids lourds ou pôles de location de véhicules, disposent d’ores et déjà d’équipes dédiées à cette nouvelle activité, d’ateliers de réparation mais aussi d’une flotte de véhicules aux couleurs de FRAIKIN. Le premier contrat longue durée a par ailleurs été signé en Martinique, donnant ainsi le coup d’envoi du développement de l’enseigne sur ces territoires.

« Cette collaboration est le premier contrat de licence de marque que le groupe FRAIKIN met en place. Il nous permet à la fois d’accompagner nos clients sur la totalité du territoire français, mais aussi de formaliser et transmettre notre savoir-faire acquis depuis 75 ans. Enfin, le succès de ce partenariat pourrait nous aider à repenser notre stratégie d’internationalisation en dupliquant ce business model pour nous implanter sur de nouveaux territoires », ajoute Olivier Bodeau, Chef de projet licences de marque chez FRAIKIN.

http://www.fraikin.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: