En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pöppelmann lance de nouveaux protecteurs thermoformés

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Plus durables, plus performants et personnalisables...
 

Pöppelmann, un leader dans l’injection plastique de pièces techniques, élargit sa gamme KAPSTO® avec de nouveaux produits thermoformés. La gamme propose des bouchons et capuchons en plastique pour protéger l’ensemble des produits issus de la chaîne de production industrie (production, stockage et transport). Pour produire de grandes tailles, Pöppelmann a mis au point un nouveau procédé de thermoformage, qui permet d’économiser jusqu’à 70% de matière.

Le Groupe intègre ainsi une démarche de développement durable, comme dans toutes ses innovations. La gamme KAPSTO® propose également des références qui permettent de générer un cycle fermé des matériaux dans le cadre du programme PÖPPELMANN blue®.

Un nouveau procédé de thermoformage : des protecteurs plus grands et personnalisables

La gamme KAPSTO® compte désormais de nouvelles références, avec des protecteurs adaptés aux produits de grandes tailles, comme par exemple pour les secteurs de la construction et de l’automobile. Pour ce faire, Pöppelmann a mis en place un nouveau procédé de thermoformage et produit les films plastiques utilisés pour la fabrication des pièces.

« Nous produisons en interne les films plastiques utilisés dans le thermoformage, ce qui nous permet de personnaliser des produits de grandes tailles adaptés aux besoins de nos clients modification des matières ou des couleurs, ajout de marquages spécifiques, etc. Ce procédé innovant s’inscrit dans une démarche de développement durable : nous économisons 70% de matière par rapport aux autres procédés existants ! », indique Olivier BOEGLIN, Chef des ventes chez Pöppelmann KAPSTO®.

Ce procédé s’utilise aussi bien pour des petites que pour des grandes quantités. À l’arrivée, le design des pièces permet un empilement optimal et un gain de temps, en réduisant le volume de transport et de stockage jusqu’à 75%.

Développer l’économie circulaire : le programme PÖPPELMANN blue®

PÖPPELMANN blue® est un programme qui permet de recycler et d’éco-concevoir les pièces.

« Nous sommes actuellement en phase de test avec l’un de nos clients, qui fabrique des tuyaux hydrauliques. Avant chaque installation, il collecte les protecteurs et nous les restitue, pour que nous nous occupions de leur recyclage : nous broyons les protecteurs usagés pour les réinjecter et ainsi former un nouveau produit. C’est une démarche que nous voulons étendre ! », conclut Thorsten Koldehoff, Directeur commercial Allemagne chez Pöppelmann KAPSTO®.

Le programme PÖPPELMANN blue® s’applique déjà à plusieurs références au sein de la gamme KAPSTO®.

http://www.poeppelmann.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: