En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Mountain Hardwear : Une nouvelle application innovante en réalité augmentée

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Mountain Hardwear a été fondée en 1993 par un petit groupe de passionnés de montagne et persuadés de pouvoir enfin proposer aux grimpeurs, une offre radicalement innovante et différenciante...
 

Des plus hauts sommets du monde aux murs d’escalade indoors, la marque propose aujourd’hui des produits textiles et équipement pour ainsi satisfaire l’ensemble de cette communauté grimpe.

Ces dernières saisons, une nouvelle équipe de designers à la fois jeunes et pratiquants, est venue renforcer le positionnement de la marque, tout en accompagnant les exigences de la cible de consommateur définie, plus jeune et plus urbaine. Avec l’accent mis sur la grimpe pour 2019, Mountain Hardwear a redessiné l’ensemble de son offre équipement ; de la tente dôme d’expédition au sac à dos de grande voie, en passant par les sacs de couchage.

Cette initiative est dès à présent accompagnée d’une innovation majeure au sein de l’industrie outdoor : la possibilité de prévisualiser cette collection directement depuis chez soi à travers l’application Mountain Hardwear, qui seras lancée sur l’App Store début mai 2019, pour ainsi aider au mieux chaque pratiquant et consommateur dans ses choix d’achat. En partenariat avec W.L Gore & Associate, la ligne « Ski Gore » sera également disponible dès l’hiver prochain. Les magasins Snowleader disposeront d’une zone d’essai dès le lancement de l’application.

Grâce à cette application hautement fonctionnelle, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience virtuelle avec les produits MHW où qu’ils soient, en magasin comme depuis leur salon. Il leur est possible de tourner autour du produit comme si les produits étaient sous leur yeux et même rentrer à l’intérieur des tentes pour les découvrir à l’échelle.

L’application a été présentée pour la première fois lors du salon Outdoor Retailer 2019 et a reçu le prix « Best In Show » du magazine GearJunkie. En démonstration à ISPO Munich en février dernier, elle a également connu un franc succès. Mountain Hardwear est aujourd’hui la première marque a développer et proposer une telle expérience autour de ses produits, soulignant les avantages de leur nouveau design, plus attrayant visuellement.

Plusieurs obstacles peuvent parfois fausser ou freiner l’expérience d’achat en magasin : un temps compté, la difficulté de mise en place sur l’espace de vente, l’incertitude de la disponibilité des produits,… La réalité augmentée réduit ainsi considérablement ces difficultés.

Alors que la grande majorité des interfaces de réalité virtuelle conçues jusque-là sont parfois encore bien trop confuses ou avec des images de mauvaise qualité, Mountain Hardwear a ainsi cherché une solution à la fois réfléchie et qualitative pour enfin offrir un niveau maximal de fidélité visuelle via son application. À l’aide de Transparent House (agence de création basée à San Francisco), les rendus en réalité augmentée donnent l’impression d’avoir les produits sous les yeux. L’objectif est donc de proposer à l’utilisateur, une expérience unique grâce à une application aussi agréable à regarder qu’intuitive à utiliser.

L’application permet à l’utilisateur de basculer facilement entre différents environnements et entre différentes options, pour rendre l’expérience plus réaliste que jamais. Pour Snow Burns (VP Marketing Monde) : « la capacité de superposer les produits numériques et les renseignements dans l’environnement réel de l’utilisateur, va permettre de transformer la vente au détail », ce qui permettra alors d’intensifier l’expérience du point de vue du consommateur.

Cette optimisation de la visualisation photo-réaliste est particulièrement importante pour les consommateurs sur le marché des produits techniques. « Nous disposons d’un laps de temps limité dans nos journées bien remplies (…) et cette technologie offre une expérience shopping plus rapide et plus plaisante pour choisir les produits les plus adaptés à notre pratique » explique Jeff Brandon, Directeur Associé dans la stratégie de déploiement de la marque.

Dans les prochains mois, des produits additionnels seront proposés sur l’application pour ainsi élargir la gamme Mountain Hardwear d’équipement virtuel. Alors ? Prêts à tester l’expérience ? À vos écrans !

http://www.mountainhardwear.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: