En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Résultats exercice 2018 : La Parisienne Assurances

Par Olivier Jaillon

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
La Parisienne Assurances annonce des résultats 2018 en forte croissance, qui valident ses choix technologiques et sa présence à l’international...
 

La Parisienne Assurances affiche, à nouveau, une croissance soutenue en 2018 et valide ainsi les grandes orientations stratégiques qui visent à en faire un acteur full digital, apportant des solutions d’assurance sur-mesure, en marque blanche, à ses partenaires dans toute l’Europe

En 2018, La Parisienne Assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 311,7 M€, soit une progression de plus de 40% par rapport à 2017, dont 40% hors de France.

Sa marge de solvabilité atteint 141%. Avec un rendement sur capitaux propres (ROE) de 18,4% et un taux de frais généraux inférieur à 6%, La Parisienne Assurances se positionne comme un des acteurs les plus performants du marché de l’assurance IARD.

Une Insurtech qui répond aux nouveaux usages et besoins clients

La Parisienne Assurances est un acteur du marché de l’assurance entièrement digitalisé. Il conçoit et distribue, dans 15 pays d’Europe, ses produits d’assurances IARD sur-mesure en marque blanche à une grande diversité de partenaires : réassureurs, courtiers traditionnels, insurtechs, acteurs du e-commerce ou de la distribution.

Ses solutions d’assurance intégrées et personnalisées sont conçues pour permettre à ses partenaires de proposer des offres adaptées aux attentes et aux nouveaux modes de consommation de leurs clients.

L’innovation continue comme moteur de croissance

En effet, l’essor de l’économie collaborative, de la consommation à l’usage et les attentes d’instantanéité et de simplicité des consommateurs Européens nécessite des solutions d’assurance adaptées, à coûts réduits et les plus automatisées possibles.

La Parisienne Assurances a innové en 2018 en automatisant et digitalisant complètement la conception de ses produits d’assurance, grâce à sa méthodologie Bespoke et sa plateforme technologique IPaaS (Insurance Product as a Service), lui permettant d’adresser ces nouveaux marchés.

Bespoke : une « industrialisation du sur-mesure »

Le modèle organisationnel de La Parisienne Assurances s’appuie sur une méthodologie spécifique, basée sur les étapes de conception d’un produit. Celle-ci permet à La Parisienne Assurances de co-construire avec ses partenaires un produit sur-mesure en 10 semaines, en leur donnant accès, en toute autonomie, à toutes les données et documents nécessaires pour suivre les étapes d’élaboration de leur produit et de ses performances, une fois sur le marché.

D’ici à la fin de l’année, la totalité des échanges de données entre La Parisienne Assurances et ses partenaires seront d’ailleurs totalement digitalisés (en EDI ou APIs).

IPaaS : une plateforme technologique unique qui tient ses promesses

Lancée en avril 2018, la plateforme IPaaS permet aux distributeurs d’accéder directement aux solutions d’assurances de La Parisienne, proposées sous forme d’APIs (tarification, gestion de contrats, gestion de sinistres...), pour les intégrer automatiquement à leurs parcours client. Le seuil du million de requêtes API par semaine vient d’être dépassé et l’intégralité des produits de La Parisienne seront utilisés via APIs par tous ses partenaires d’ici fin 2019.

IPaaS s’appuie également sur une blockchain privée pour automatiser la gestion des contrats et des sinistres de produits paramétriques. Le nombre de contrats stockés dans cette blockchain privée et totalement sécurisée augmente de plus de 10% par mois et atteint déjà plusieurs dizaines de milliers.

Pour Olivier JAILLON, Chief Enablement Officer de La Parisienne, « Nos résultats valident, exercice après exercice, nos orientations stratégiques. Notre modèle unique, notre capacité d’innovation produits et notre rapidité à les élaborer nous permettent de préparer nos partenaires à l’assurance de demain et font de La Parisienne un acteur désormais incontournable du secteur de l’assurance, en France et en Europe . »

http://la-parisienne.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: