En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AFU, se développe avec un nouvel investissement stratégique !

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Située à Saint-Malo (35), l’entreprise Atelier Fabrication Usinage (AFU), spécialisée dans la mécanique de précision, vient de réaliser un investissement stratégique à travers l’acquisition d’une nouvelle imprimante 3D métal...
 

Pionnière dans la fabrication additive métal en 2014, AFU est aujourd’hui reconnue comme une entreprise experte dans son secteur d’activité. Ce nouvel achat va permettre à l’entreprise de consolider sa position sur le territoire, l’un des rares usineurs en France capable de maîtriser pleinement cette technologie.

AFU : un nouvel investissement et un savoir-faire reconnu au niveau national

Dirigée par Sylvaine et son frère Philippe Blancard depuis 2007, l’entreprise AFU, spécialisée dans la mécanique de précision, a réussi à s’imposer sur un marché à haute valeur ajoutée. Pour maintenir un niveau de qualité et de compétitivité, AFU investit dans une seconde imprimante 3D métal. Coût de l’opération : 500 000€. Le premier achat similaire en 2014 s’est révélé très porteur pour l’entreprise qui est aujourd’hui capable de travailler tous les métaux, le titane, l’aluminium, l’inox ou encore l’acier. AFU excelle dans la réalisation de prototypes souvent très complexes, et réalise des petits lots de pièces pour différents secteurs : l’aéronautique, le militaire, le médical, l’agroalimentaire, le luxe, etc.

AFU est aujourd’hui composée de 24 personnes, pour un chiffre d’affaires de 2,6 M€ en 2018 dont 5% à l’export. Son savoir-faire acquis dans la fabrication additive 3D métal en fait aujourd’hui une référence au niveau national, travaillant notamment pour Airbus, CNRS, Valeo, Safran, Thalès. Ils sont moins d’une dizaine en France à être à même de livrer des pièces finies comportant des cotes précises au 100ème, avec un traitement de surface ou thermique si besoin. Véritable pionnier en 2014, AFU est aujourd’hui un expert reconnu en matière de fabrication additive métal.

http://www.afu-mp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: