En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WeeSafe développe un nouvel outil de communication d’EPI

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Découvrez en avant-première l’unique guide vous permettant d’être en alerte sur les risques chimiques individuels et le choix de son EPI : « GUIDE : Quelle tenue, pour quel métier ? »...
 

WeeSafe est une référence dans le secteur des EPI pour les vêtements de protection chimique de catégorie 3 à usage court. L’entreprise conçoit, normalise, et fait fabriquer ses gammes de vêtements à usage unique. Chaque produit est conçu et fabriqué pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs d’EPI. À l’écoute de sa clientèle, WeeSafe créé et adapte ses produits en fonction des retours clients afin d’obtenir des produits optimaux pour ses utilisateurs.

En quelques années WeeSafe s‘est hissée aux premiers rangs sur le marché des vêtements de protection à usage court. Conception rigoureuse, qualité de fabrication constante, contrôles permanents et process de normalisation exemplaire, sont les piliers de sa croissance.

Le positionnement de WeeSafe est d’apporter à chaque utilisateur et à chaque univers métier, la solution vêtement de protection à usage court, adaptée, confortable et protectrice.

Après avoir lancé plus d’une dizaine de fiches métiers, préconisant les produits adaptés aux risques inhérents à un domaine d’activité professionnelle. WeeSafe devient un modèle de conseils et de préconisations produits, qui sont essentiels, en matière d’Équipements de Protection Individuelle à usage unique de catégorie 3.

C’est pour cela que WeeSafe a choisi de rassembler toutes les fiches métiers afin de proposer un Guide complet.

Nouvel outil de communication : guide risques métiers

Pour chaque demande client, un distributeur doit se rapporter aux nombreuses fiches techniques des produits qu’il propose. Le distributeur recherche les produits qui s’adaptent au mieux à la demande, l’application, l’environnement et les risques rencontrés sur le lieu de travail de son client.

Suite à cette problématique, qui fait perdre beaucoup de temps aux distributeurs (et parfois même aux utilisateurs finaux), WeeSafe a développé ses fiches métiers pour les aider dans leur démarche de préconisation produits auprès de leur clientèle, les utilisateurs finaux des équipements de protection à usage unique.

Nos fiches abordent différents secteurs professionnels afin de répondre aux besoins du marché.

Elise Gardes, Responsable Communication et marketing Digital : « Cet outil est très apprécié par notre clientèle, car cela leur apporte un gain de temps en termes de recherche produit et amène une réelle solution à la problématique chimique rencontrée sur le terrain par les utilisateurs ».

Cette documentation est principalement développée à l’attention des distributeurs BtoB (partenaires) qui sont notre cœur de cible. L’utilisation de cet outil de communication leur permettra de développer leur clientèle et pour certain d’évoluer sur différents marchés.

Les utilisateurs y trouvent aussi leur compte. Principalement les responsables QHSE et QSE qui recherchent souvent la réponse à leur besoin spécifique, en fonction des risques rencontrés dans l’application de l’ouvrier. Ce Guide leur permettra d’obtenir un gain de temps, mais aussi d’avoir une solution clé en main.

Sur le marché, l’évolution des accidents du travail évolue en fonction indubitablement de la prévention des entreprises pour ses salariés. Et cela varie beaucoup en fonction du secteur professionnel. L’environnement du lieu de travail, le choix de l’EPI et la connaissance en termes de prévention : sont les facteurs principaux qui fluctuent l’évolution des accidents du travail*.

Les statistiques de la CNAMTS 2016

Comme nous le démontre ces diagrammes provenant de la CNAMTS, la « manutention manuelle » est le principal facteur de risque. Le marché sur lequel évolue les produits WeeSafe.

Chaque fiche aborde en premier lieu, compte tenu du secteur, les métiers et applications des utilisateurs. Ensuite en fonction des applications, WeeSafe souligne les risques alloués à cette pratique. Chaque risque chimique est mis en parallèle avec un produit WeeSafe qui protégera l’utilisateur du risque souligné. Le document fini avec un détail sur les produits préconisés au regard des risques.

Actuellement, l’exemplaire est uniquement disponible en envoi personnalisé pour les distributeurs partenaires à la marque WeeSafe.

- Les fiches métiers

http://www.weesafe.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: