En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Jeux de 2024 : 1000 stages de découverte pour les collégiens en classe de 3e

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Jeux de 2024 organisés par la Région Île-de-France...
 

Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, Patrick Karam, Vice-président chargé des Sports, des Loisirs, de la Jeunesse, de la Citoyenneté et de la Vie associative, Hamida Rezeg, Vice-présidente chargée du Tourisme, Vincent Roger, Délégué spécial aux Jeux olympiques et paralympiques, Eric Jeunemaitre, Président du comité régional du tourisme (CRT) Paris Île-de-France et Tony Estanguet, Président de Paris 2024 lancent cette semaine le programme « 1000 stages de découverte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 » dans le cadre de la stratégie d’accompagnement de la Région Île-de-France aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

A travers cette opération, l’objectif de la Région Île-de-France est d’accueillir 1000 collégiens (en classe de 3ème) par an pour un stage de découverte et de sensibilisation aux formations et aux métiers liés aux Jeux ainsi qu’au rôle de volontaire/bénévole.

Depuis lundi 15 avril, ce sont donc 150 élèves de 3èmes issus d’établissements répartis dans des communes des Yvelines (78), de l’Essonne (91) et de la Seine-Saint-Denis (93) qui constituent la première promotion de stagiaires.

Du 15 au 19 avril 2019, ils se rendront ainsi sur différents sites tels que : le Golf national (Guyancourt - 78), le Château de Versailles (78), le Stade de France (Saint-Denis - 93), l’aéroport Paris-Charles De Gaulle (Roissy- 95) et le Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). En parallèle, le 18 avril, les élèves concernés seront accueillis au siège de la Région Île-de-France, à Saint-Ouen (93) par la Présidente de la Région Valérie Pécresse et Tony Estanguet, Président du comité d’organisation des Jeux, triple champion olympique de canoé.

A travers cette semaine de découverte de futurs sites olympiques et paralympiques et des métiers afférents à cet évènement, la Région Île-de-France entend mobiliser et engager la jeunesse francilienne dans cette manifestation exceptionnelle que sont les Jeux. Grâce au travail partenarial d’ores et déjà engagé avec les trois rectorats (Versailles, Paris, Créteil), la Région Île-de-France contribue à lutter contre les fractures sociales et territoriales importantes.

L’objectif est double : proposer des stages pour des collégiens qui seraient en difficulté pour en trouver et faire connaître les différents métiers liés notamment au sport, au tourisme, aux grands évènements etc. L’enjeu sera également de promouvoir auprès de notre jeunesse les valeurs du sport et de l’olympisme.

Cette sensibilisation aux valeurs et enjeux de l’olympisme permettra à la Région Île-de-France de constituer un vivier de bénévoles qui, d’ici 2024, pourra s’engager en tant que volontaires des Jeux de 2024.

http://www.iledefrance.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: