En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

KNICK participe au ramassage d’une demi-tonne de plastique dans les océans

Publication: 19 avril

Partagez sur
 
Grâce aux efforts d ́une entreprise berlinoise, les océans sont désormais débarrassés d ́une demi-tonne de déchets plastique flottants...
 

La société familiale Knick Elektronische Messgeräte a contribué à financer la Journée mondiale de nettoyage des océans en achetant 1000 bracelets en plastique recyclé.

4Ocean est la société américaine qui fabrique et commercialise ces bracelets. Elle joue un rôle central dans la protection de nos océans et organise régulièrement des opérations de nettoyage à grande échelle grâce à la vente de ses bracelets. Pour chaque bracelet vendu, environ 500 g de déchets plastique pourront être ramassés dans les océans et le long des côtes littorales. Avec l’aide de 150 employés et d’innombrables volontaires, la société a collecté plus d’1,8 millions de kilogrammes de déchets au cours de ces deux dernières années.

En achetant 1 000 bracelets, Knick a assuré le ramassage de 500 kg de déchets plastique dans nos océans et leur recyclage sous la forme de nouveaux bracelets.

Marcus Knick, PDG de Knick, a fait la déclaration suivante : « La protection de nos océans est une cause qui me tient particulièrement à cœur. Nous essayons d ́éviter au maximum l’utilisation de matières plastique dans le cadre de notre activité. Nos instruments de mesure permettent de surveiller la qualité des eaux usées industrielles avant de les reverser dans le réseau. Mais le défi que représente la protection de nos océans ne le permet pas. Nous pouvons et voulons en faire davantage. C’est la raison pour laquelle nous soutenons des projets qui prennent notre relève, comme la campagne de ramassage de déchets plastique de 4Ocean. »

Les bracelets sont distribués aux collaborateurs et aux clients de Knick, ainsi qu ́aux visiteurs des salons auxquelles participe l ́entreprise.

http://www.knick-international.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: