En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner met l’accent sur ses solutions d’électrification au Salon de Shanghai

Publication: 17 avril

Partagez sur
 
Rendez-vous Hall 5.2, stand 5BG001, pour découvrir le portefeuille de solutions d’électrification propres et efficaces de BorgWarner...
 

BorgWarner, un leader mondial de solutions technologiques propres et efficaces destinées aux véhicules thermiques, hybrides et électriques, met l’accent sur ses solutions d’électrification innovantes au 18e Salon international de l’automobile et des techniques de fabrication (Auto Shanghai 2019) qui se tient du 18 au 25 avril au Shanghai National Exhibition and Convention Center. La vision BorgWarner d’un monde écoénergétique propre s’inscrit dans le thème du salon : « Creating a Better Life » (Créer une vie meilleure). Les solutions d’électrification de pointe de BorgWarner seront exposées, avec notamment le tout dernier module entièrement intégré de propulsion électrique eAxle iDM, les chargeurs embarqués (Onboard Battery Charger, OBC) et des systèmes hybrides P2 dans l’axe et hors l’axe qui démontrent l’engagement de l’entreprise à fournir des solutions personnalisées pour des applications allant des voitures particulières aux utilitaires légers et lourds en passant par les véhicules de chantiers.

« Les véhicules hybrides et électriques ont connu une croissance vigoureuse ces dernières années et de fait, on estime que la production atteindra 32 millions d’unités en 2023, soit environ 30 % du marché mondial », explique Frédéric Lissalde, Président-Directeur général de BorgWarner. « BorgWarner, qui a toujours été à l’avant-garde du développement de technologies novatrices pour les systèmes hybrides et électriques, dispose aujourd’hui d’un ensemble de solutions, dont notamment le module entièrement intégré d’essieu électrique eAxle iDM, le chargeur embarqué, les solutions hybrides P2 et P1+P3, ainsi que les technologies hybrides 48 V. Partenaire de confiance des constructeurs automobiles mondiaux, nous demeurerons un leader des solutions de systèmes de propulsion pour véhicules thermiques, hybrides et électriques ».

Une première pour les produits-phares destinés aux véhicules électriques L’essieu électrique eAxle iDM est exposé pour la première fois en Chine. Doté d’une électronique de puissance développée spécifiquement, il s’intègre facilement au niveau de l’essieu avant ou arrière des voitures particulières et des véhicules utilitaires légers, ce en fonction de l’architecture et de l’application. Cette solution formant un ensemble compact évolutif intègre une électronique de puissance à haut rendement, associée à un système de boîte de vitesses évolué et à une technologie de moteur de tout premier ordre, équipé de la solution BorgWarner efficace de bobinage de stator en barres. Avec l’essieu électrique eAxle iDM, BorgWarner propose une famille de produits avec des solutions de propulsion fortement intégrées pour animer les véhicules hybrides et électriques de ses clients. C’est là une étape importante vers un monde écoénergétique propre.

L’OBC, qui fait ses débuts au salon, peut-être utilisé aussi bien sur les véhicules hybrides rechargeables que 100 % électriques. Il satisfait aux exigences d’étanchéité à l’eau et à la poussière de l’indice de protection IP6K9K et est conforme à la norme de sécurité ISO26262. Doté d’une électronique de puissance avancée et d’une plage d’entrée de courant alternatif (CA) évolutive, l’OBC supporte deux sections de puissance nominale, de 7,4 kW et 11 kW. En outre, l’alimentation électrique triphasée se traduit par une charge de batterie plus puissante, plus performante et plus rapide.

La gestion thermique constitue un autre défi majeur des véhicules électriques. BorgWarner fabrique une gamme de solutions de gestion thermique, dont notamment des chauffages d’habitacle et des réchauffeurs de batteries. Grâce à son temps de réponse rapide, le réchauffeur de batterie assure une gestion optimale de la température de la batterie et de l’habitacle. Les chauffages d’habitacle haute tension offrent une ambiance à bord confortable, rendue possible par leurs capacités de climatisation bizone et de détection de température centrale.

Technologies P2 innovantes

Avec sa vaste gamme de produits et solutions pour systèmes hybrides, BorgWarner a pour objectif d’aider ses clients à répondre à l’évolution de la demande en raison des tendances grandissantes à la conduite autonome et aux véhicules connectés. Durant Auto Shanghai 2019, BorgWarner met en avant ses modules P2 dans l’axe et hors axe, qui donnent aux constructeurs la souplesse nécessaire pour insérer le moteur électrique là où il y a de la place dans les architectures existantes. Les modules facilitent également la commercialisation rapide de l’hybridation en assurant la conduite 100 % électrique ainsi que des fonctionnalités hybrides comme par exemple le stop/start, la récupération d’énergie au freinage et la propulsion électrique d’appoint. En configuration dans l’axe, le moteur électrique est positionné directement sur l’axe principal, favorisant ainsi une intégration aisée en un ensemble compact. Il offre également différentes options d’embrayage et améliore les performances du moteur thermique. En configuration hors axe, le moteur électrique est positionné parallèlement à l’axe principal pour un ensemble axial encore plus compact, ce qui minimise les modifications nécessaires pour s’intégrer aux moteurs et boîtes de vitesses existants. Les modules P2 de BorgWarner sont capables de désaccoupler le moteur thermique pour une conduite 100 % électrique limitée, ce qui en fait une solution séduisante pour les architectures hybrides. Facilement intégrables en raison de leur compacité, ils offrent également une densité de puissance élevée et un rendement énergétique accru.

Les ingénieurs et experts techniques BorgWarner seront présents pendant toute la durée du salon sur le stand 5BG001, Hall 5.2, du Shanghai National Exhibition and Convention Center pour répondre aux questions et partager des informations sur les derniers produits et solutions de l’entreprise.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: