En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Groupe Atlantic rejoint WILCO en mode open innovation

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
WILCO, est fier d’accueillir au sein de son Club des Partenaires le Groupe Atlantic, un groupe industriel français parmi les leaders du confort thermique en Europe...
 

Un partenariat pour accélérer la stratégie d’open innovation : Le Groupe Atlantic est un groupe international, d’origine française, spécialiste des solutions de confort thermique multi-énergies et éco-performantes (chauffage, eau chaude, climatisation, ventilation). Constitué de 14 marques parmi lesquelles Atlantic, Thermor, Sauter ou Ideal Boilers, le groupe affiche une forte croissance, emploie plus de 8 000 personnes dans le monde et réalise 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an.

Indépendant et familial depuis 50 ans, le Groupe Atlantic s’appuie sur une organisation horizontale et décentralisée prônant les principes d’entrepreneuriat, d’innovation et d’agilité. Pour ce faire, le groupe s’inscrit dans une logique d’open innovation en s’entourant d’acteurs innovants : avec WILCO, le Groupe Atlantic accélère aujourd’hui cette dynamique.

Yves Fanton d’Andon, Directeur Marketing Stratégique du Groupe Atlantic explique : « Développer de nouveaux process, lancer de nouvelles solutions produits et services, s’ouvrir à des approches et méthodes de travail agiles sont des problématiques cruciales auxquelles notre groupe doit répondre pour s’adapter aux nouveaux enjeux de l’industrie 4.0 et de la digitalisation. Ce partenariat avec WILCO doit justement nous permettre d’identifier les startups avec qui collaborer pour y arriver. C’est d’ailleurs la capacité de ses équipes à détecter et sélectionner les startups à haut potentiel qui nous a séduit ».

De nouvelles opportunités de collaboration pour les startups WILCO

Le Groupe Atlantic est le 5ème industriel qui soutient WILCO. Grâce à son implantation internationale (présence sur tous les continents) et son fort ancrage industriel (25 sites industriels dont 11 en France), le Groupe constitue un partenaire idéal pour les startups souhaitant confronter leurs innovations au terrain, finaliser leurs projets et affiner leurs propositions de valeur.

Dans le cadre du Club des Partenaires, les équipes du Groupe Atlantic mettront d’ailleurs leurs expertises et expériences au service de WILCO pour permettre aux startups de répondre aux problématiques et enjeux de grands Groupes industriels.

Eric Vaysset, Directeur de WILCO conclut : « Nous sommes ravis d’accueillir le Groupe Atlantic au sein de notre Club des Partenaires qui nous soutiennent tant sur le plan financier que par le temps qu’ils consacrent aux startups accélérées par Wilco. C’est une chance pour les entrepreneurs que nous soutenons car ils vont pouvoir collaborer avec les équipes du Groupe Atlantic particulièrement actives en matière d’open innovation. »

http://www.wilco-startup.com/

http://www.groupe-atlantic.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: