En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rhapsodies Conseil annonce le recrutement de 50 nouveaux collaborateurs

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Rhapsodies Conseil, cabinet indépendant de conseil en management lance un plan de recrutement ambitieux pour accompagner sa forte dynamique de croissance et ses clients dans leurs programmes de transformation stratégiques...
 

D’ici fin 2019, le cabinet prévoit d’accueillir 50 nouveaux talents qui viendront renforcer ses trois pôles d’expertise : Architecture & Transformation, Expertise Paiements & Risques, et Sourcing & Performance économique.

Soutenir la croissance et le projet de transformation d’envergure du cabinet

« Avec une croissance de +25%, l’année 2018 s’est achevée sous d’excellents auspices pour Rhapsodies Conseil. Cette performance reflète notamment les bénéfices de l’ambitieux programme de transformation du cabinet vers une organisation agile, opérationnel depuis janvier 2019. Un projet initié il y a un an et porté par tous nos consultants qui s’appuie sur le recentrage de nos activités et expertises historiques, mais pas seulement ! Nos investissements soutenus en matière de recrutement et de développement de nos talents y jouent un rôle stratégique et nous permettrons de conserver une croissance maîtrisée. », précise Olivier Barthélemy, fondateur et président de Rhapsodies Conseil. Le plan de recrutement du cabinet enrichira les équipes de 50 nouveaux consultants et portera l’effectif à 120 collaborateurs.

Les profils recherchés par Rhapsodies Conseil

Rhapsodies Conseil recherche entre autres des consultants et managers spécialisés notamment en architecture SI ou innovantes (iOt, Cloud,…), en gouvernance et transformation du Run, en paiements, en performance économique et en Internal Digital Experience. Ces profils doivent cumuler une expérience professionelle de deux à trois ans minimum. Ils rejoindront l’un des trois pôles d’expertise du cabinet (Architecture & Transformation, Expertise Paiements & Risques, ou Sourcing & Performance Economique) et auront pour mission d’accompagner et d’opérer des programmes de transformation stratégiques aussi bien orientés sur les processus que sur les systèmes d’information.

« Nous nous choisissons mutuellement et c’est là l’une des forces de notre marque employeur. Tout au long du processus de recrutement, nous privilégions le dynamisme du candidat, son authenticité, sa force de proposition et son envie d’apporter sa pierre à la transformation du cabinet. Plus que des expertises et des diplômes, ce sont des personnalités que convoitent Rhapsodies Conseil. », souligne Graziella Pibiri, directrice des ressources humaines de Rhapsodies Conseil.

Ainsi, chaque recrutement marque le début d’une relation entre le consultant et le cabinet, celui-ci mettant un point d’honneur à faciliter l’intégration des nouvelles recrues et à les encourager à mettre à profit leur créativité. Le « R’Lab », situé au cœur du siège de Rhapsodies Conseil en est l’une des preuves. Lieu de créativité et d’intelligence collective ouvert à tous les consultants, il permet notamment de mener des travaux de R&D, de construire de nouvelles offres pour les clients, ou encore, de réfléchir à des leviers innovants pour accélérer la transformation du cabinet.

http://www.rhapsodiesconseil.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: