En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KSB : Pompes à haute efficacité énergétique optimisées

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Le Groupe KSB présente les toutes dernières générations de ses circulateurs à haute efficacité des gammes Calio S et Calio Therm S...
 

Leurs domaines d’application sont les systèmes de circulation dans les installations de chauffage, de ventilation et de climatisation de même que les systèmes de circulation d’eau chaude sanitaire (Calio-Therm S).

Extérieurement, les nouvelles pompes se distinguent des anciens modèles par un design plus marqué. À leur conception, le bureau d’études s’est concentré sur la facilité d’utilisation et sur un haut niveau de compatibilité avec les systèmes existants.

Une vis de purge située à l’avant facilite la purge d’air manuelle et permet un déblocage éventuellement nécessaire de la pompe suite à des arrêts prolongés.

Un connecteur réseau de 230V complètement revisité doté de la technique de vissage bien connue et à entrée de câble droite simplifie le montage du câble d’alimentation. Tous les types de câble aux sections jusqu’à 1,5 mm² peuvent être raccordés. Pour les espaces restreints, un connecteur coudé est disponible. Ainsi, les produits des concurrents les plus importants peuvent être remplacés rapidement et facilement par un modèle de la gamme Calio S, sans modification du câblage électrique.

Des mesures effectuées sur le banc d’essai acoustique de KSB ont révélé des niveaux sonores inférieurs à 30 dB(A). Les nouvelles pompes font ainsi partie des circulateurs de chauffage les plus silencieux sur le marché.

Des touches permettent une utilisation conviviale de l’afficheur représentant des symboles. Un écran LCD à faible consommation affiche alternativement le mode de fonctionnement, la puissance électrique actuellement absorbée et le débit ainsi que la hauteur de refoulement.

Si la fonction d’abaissement nocturne est active, les pompes interprètent une baisse continue de la température du fluide comme un besoin en puissance calorifique minimal. Elles réduisent alors automatiquement la consigne de 30 pour cent. Lorsque le besoin en puissance calorifique monte, le groupe motopompe repasse à la valeur réglée initialement.

Dans les applications dans lesquelles une hauteur de refoulement jusqu’à huit mètres est nécessaire, les deux modèles supplémentaires Calio S 25-80 et Calio S 30-80 seront disponibles à partir de la mi-2019.

Les pompes sont disponibles avec entraxe standard de 130 mm et 180 mm, en fonte grise ou en acier inoxydable. Toutes les pompes avec entraxe 180 mm sont équipées, en standard, de coquilles d’isolation thermique pré-montées.

http://www.ksb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: