En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Coffreo et Intrapole proposent une plateforme de gestion RH unifiée et sécurisée

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Coffreo, et Intrapole unissent leurs savoir-faire technologiques pour simplifier la vie des employeurs et des salariés...
 

Les traiteurs, les prestataires de l’événementiel, de l’audiovisuel et du spectacle vivant ainsi que les entreprises de sécurité sont soumis à une profonde mutation et une complexité croissante dans la gestion des échanges avec leurs salariés (intermittents du spectacle, vacataires, extras...). La seule gestion administrative du personnel ne suffit plus et les responsables RH ont besoin de pouvoir s’appuyer sur des outils facilitant le pilotage opérationnel de leur activité.

Face à ce constat, Coffreo et Intrapole se sont engagés depuis 2016 à développer ensemble une offre innovante pour simplifier l’embauche des collaborateurs et la gestion de leurs suivis RH.

Le logiciel EventSoft d’Intrapole, dédié aux prestataires de l’événementiel, simplifie la gestion des ressources : personnel, véhicules, matériel, salles, sous-traitants... Il permet la planification et l’organisation d’événements et est utilisé par les entreprises pour effectuer ainsi les déclarations préalables à l’embauche (DPAE) et les contrats de travail.

Le lien natif de la solution Coffreo avec EventSoft permet de digitaliser directement les contrats de travail depuis ce logiciel : envoi automatique des contrats, signature électronique automatisée par l’employeur, notifications aux salariés, signature électronique par le salarié avec l’émission d’un certificat personnel, suivi du statut des signatures (tableaux de bord) et intégration automatique de la date de signature du contrat par le salarié dans EventSoft.

Cette automatisation entre les deux solutions accélère et sécurise les processus contractuels d’embauche des collaborateurs. Elle permet de réduire drastiquement le temps de traitement, optimise les coûts d’exploitation et permet de gagner en productivité tout en offrant un service nouveau et de qualité aux salariés qui bénéficient notamment d’un compte Coffreo multi-employeurs doté d’un espace pour archiver leurs documents personnels et accèdent à un support 24/7.

Au moment de l’embauche, chaque salarié reçoit une notification par sms et une par email l’informant d’un contrat à signer. Il y accède immédiatement depuis son compte Coffreo et sur tout terminal (smartphone, tablette, ordinateur) pour le signer en moins d’1 minute, la signature étant activée par la saisie d’un code reçu par sms. Et si le salarié oublie de signer un contrat, il est relancé automatiquement par Coffreo.

Avec ce service, les intermittents du spectacle, vacataires, extras (...) bénéficient d’un compte à vie où ils peuvent accéder à tous leurs contrats de travail.

Pour Yoan Bertin, co-fondateur d’Intrapole-Eventsoft : « Les entreprises d’événementiel disposent ainsi d’une solution collaborative unifiée, disponible à tout moment, en mobilité, évitant des conflits de planning, les relances de signature des contrats auprès des salariés, les erreurs réglementaires, etc. La plateforme permet de démarrer un client en moins d’un mois et s’adapte au rythme de son activité avec une interface simple, intuitive compatible avec tous les profils de salariés. »

Pour Emmanuel Cudry, PDG et co-fondateur de Coffreo : " Evensoft et Coffreo ont construit une solution gagnante en portant une offre complète et intégrée à leurs clients communs, chacun offrant ce qu’il fait de mieux. Notre ambition, en plus d’accompagner leurs employeurs, est aussi d’améliorer le quotidien des intermittents du spectacle, vacataires et extras. Ce partenariat traduit l’engagement de Coffreo à servir ses clients pour leur apporter toujours plus de simplicité, de services et de valeur ajoutée."

http://www.eventsoft.fr/

http://coffreo.biz/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: