En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Apicap soutient la croissance du Groupe T&T Consulting

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Apicap, annonce son entrée au capital du Groupe T&T Consulting, groupe d’Ingénierie et de Conseil en Technologies (ICT) spécialisé dans le domaine des télécoms et technologies de l’information...
 

Le groupe dont le siège social est en France est également présent à l’international avec ses filiales en Europe Centrale (Slovaquie), Tunisie et Maroc.

Créé en 1999 par Christophe Janin, son dirigeant actuel, le Groupe T&T Consulting, société de conseil et d’ingénierie en technologies avancées, spécialisée en technologies de l’information, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 17,5 millions d’euros grâce au travail en équipe de plus de 280 ingénieurs. Les offres de services proposées par le groupe s’articulent autour des technologies suivantes : THD-Fibre, THD-Mobile, IoT, Cloud-Infra, Sécurité-Réseaux, Big Data-Bi.

Le groupe réalise pour ses clients grands comptes des prestations d’ingénierie à forte valeur ajoutée technique, des études de conception à l’accompagnement technologique sur l’ensemble du cycle de vie des réseaux et systèmes. L’expertise du groupe sur les Technologies du Très Haut Débit Mobile (4G / 5G) est particulièrement forte.

Ce segment de marché est en forte croissance grâce aux projets d’investissement actuels et à venir tel que le plan d’aménagement numérique du territoire, le Plan France Très Haut Débit qui vise à couvrir l’intégralité du territoire français d’ici 2022, le déploiement de la 4G qui s’effectuera jusqu’en 2022 et celui de la 5G qui débutera en 2019 dans plusieurs villes pilotes, avec un objectif d’ouverture complète à horizon 2025. Ces projets d’investissement et de déploiement nationaux ont permis de générer une croissance annuelle de plus de 10 % depuis 10 ans pour T&T Consulting et lui assurent une bonne visibilité sur son cœur d’activité jusqu’en 2025 et au-delà.

Après 20 ans à la tête de son groupe, son fondateur Christophe Janin a souhaité ouvrir son capital à un fonds d’entrepreneurs pour épauler, d’une part la société dans une phase de structuration opérationnelle ; et d’autre part pour lui donner les moyens de changer de dimension, y compris géographique. Le groupe va également renforcer sa présence sur de nouveaux secteurs (marchés verticaux) avec ses offres transverses : 5G, Big Data, sécurité informatique, virtualisation et IoT.

Christophe Janin, Président du Groupe T&T Consulting de déclarer : « La révolution numérique est lancée, elle colonise tous les secteurs d’activités et son potentiel de création de valeur est immense. Depuis sa création, le Groupe T&T Consulting est un des acteurs de cette économie de la connaissance et du savoir technologique, s’appuyant sur ses équipes d’Ingénieurs diplômés des meilleures écoles en France et à l’étranger. Pour prendre un nouvel élan et saisir à bras le corps les opportunités qui s’annoncent, l’ouverture du capital du groupe était pour moi une évidence. Très tôt dans nos discussions le choix d’Apicap s’est imposé, la réactivité, la capacité d’écoute, l’état d’esprit positif tout au long de l’opération sont les points forts de ce fonds d’entrepreneurs. In fine, ce signal fort donné à nos clients et à nos équipes, démontre notre ambition et notre volonté de préparer l’avenir et de les accompagner, à long terme, sur les grands chantiers et challenges technologiques de demain ».

Fabrice Crabié, Directeur de Participations d’Apicap d’ajouter : « Nous avons été impressionnés par l’expertise des équipes, la qualité du management et les performances historiques du Groupe T&T Consulting. Nous sommes très heureux de nous être associés avec Christophe Janin et toute son équipe et nous sommes impatients de pouvoir les épauler opérationnellement comme financièrement pour soutenir cette croissance, entre autres par croissance externe. »

http://www.apicap.fr/

http://www.t-tconsulting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: