En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation lance un nouveau contrôleur Allen-Bradley CompactLogix 5480

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Le contrôleur Allen-Bradley CompactLogix 5480 combine la commande Logix et l’informatique Windows dans une seule plateforme...
 

Grâce au nouveau contrôleur Allen-Bradley CompactLogix 5480 de Rockwell Automation, les opérateurs industriels peuvent maîtriser la production et prendre des décisions opérationnelles plus avisées. Ce contrôleur, qui réunit un moteur de commande Logix et le système d’exploitation Microsoft Windows 10 IoT Enterprise dans une seule plateforme, leur permet de visualiser les informations machines à leur source.

« Le contrôleur collecte des données brutes et les restitue sous forme d’informations utiles au niveau des machines », explique Jason Shaw, chef de produit monde chargé des contrôleurs chez Rockwell Automation. « Le fait de fournir des informations à proximité du lieu où elles sont générées permet aux opérateurs de prendre de meilleures décisions opérationnelles plus rapidement. Ils ont ainsi la capacité de traiter plus efficacement les problèmes et au final, d’augmenter la productivité au sein d’une Entreprise Connectée. »

Le contrôleur réduit les temps de latence en collectant les données en temps réel au niveau des machines. Les informations de commande sont accessibles à leur source et d’autres informations peuvent être transmises au siège de l’entreprise ou dans le cloud. La possibilité d’exécuter des applications Windows sur site limite le besoin de disposer d’un PC séparé dans l’atelier, ainsi que l’encombrement de la machine.

« Les entreprises qui déploient les technologies de l’Internet des objets industriel n’ont plus le luxe de choisir entre le cloud et les architectures sur site ; elles ont besoin des deux », affirme Matthew Littlefield, président et analyste principal de LNS Research. « Grâce à la possibilité d’accéder aux données du système de commande au niveau de la machine et à des informations provenant du cloud, les entreprises peuvent mettre en place le processus décisionnel agile auquel la plupart d’entre elles aspirent. »

Le contrôleur CompactLogix 5480 prend en charge des applications comprenant jusqu’à 150 axes de mouvement ce qui le rend particulièrement adapté aux grandes applications de packaging et CPW qui tireraient parti d’une architecture simplifiée et d’un encombrement réduit. Le contrôleur exécute également un balayage plus rapide et offre des mises à jour de boucle de mouvement pour améliorer le rendement des machines.

Le contrôleur intègre plusieurs fonctions de sécurité, parmi lesquelles l’authentification et l’autorisation des utilisateurs, l’accès basé sur le profil utilisateur et le chiffrement signé numériquement. Comme le système d’exploitation Windows s’exécute indépendamment du moteur de commande, les éventuelles perturbations du système d’exploitation n’affectent pas la commande des machines ou des lignes.

Microsoft est un partenaire de l’alliance stratégique dans le cadre du programme Rockwell Automation PartnerNetwork.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: