En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Optimum Automotive optimise la gestion des amendes au sein des flottes

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Le développement des nouveaux supers radars fera de mapping control une aide précieuse pour la gestion des amendes au sein des flottes d’entreprises. Sécurité routière : un dispositif répressif renforcé...
 

Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises sont dans l’obligation d’indiquer aux autorités publiques, dans un délai de 45 jours, l’identité du conducteur ayant commis l’infraction routière au volant d’un véhicule de société.

A défaut d’une dénonciation dans les délais impartis, le chef d’entreprise peut être condamné à une amende de 4ème classe.

En 2019, sont prévus plus de 400 « radars tourelles » (plus de 1500 d’ici 2020).

Une nouvelle génération de « supers-radars sophistiqués » capable de scanner sur 8 voies plusieurs types d’infractions (vitesse, distance de sécurité, usage du téléphone au volant) et jusqu’à 32 véhicules simultanément.

Optimum Automotive une réponse concréte pour automatiser la gestion des amendes et dégager la responsabilité du chef d’entreprise

Principe de fonctionnement

La plateforme de services, répertorie les conducteurs et leurs véhicules affectés.

Elle est, de plus, connectée avec l’ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisée des Amendes).

En cas d’infraction routière commise par un employé de la société, la plateforme délivre une alerte au gestionnaire de flotte.

Ce dernier a alors la possibilité de valider l’identité du conducteur en faute ou de signaler une anomalie.

Dans le cas où le véhicule pourrait-être conduit par plusieurs employés, Optimum Automotive complète son dispositif par un système d’identification de conducteurs (lecteur + clé Dallas + buzzer).

Ce service apporte de nombreux avantages aux entreprises :

- Il permet en effet de supprimer les temps de gestion administrative, de respecter les obligations légales, de responsabiliser les conducteurs et de préserver la responsabilité du chef d’entreprise.

http://www.optimum-automotive.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: