En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HARLEY-DAVIDSON® annonce l’ouverture des pré-commandes du modèle livewire™

Publication: 16 avril

Partagez sur
 
Les pré-commandes européennes du nouveau modèle électrique LiveWire™ ouvrent le 15 avril...
 

Harley-Davidson®a annoncé aujourd’hui que les pré-commandes européennes du nouveau modèle électrique LiveWire™ sont ouvertes. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site Harley-Davidson.com pour localiser le concessionnaire officiel LiveWire plus proche et déposer un acompte de pré-commande. Seuls les concessionnaires désignés comme revendeurs agréés Harley-Davidson LiveWire seront en mesure d’assurer la pré-commande de la moto parmi les quantités allouées à l’Europe. Les premières livraisons sont prévues pour l’automne 2019.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture des pré-commandes en Europe pour le modèle LiveWire au 15 avril », commente Steve Lambert, Directeur Marketing International. « Le modèle a reçu un intérêt sans précédent et de nombreuses personnes souhaitent compter parmi les premiers propriétaires. Nous avons hâte de livrer les premiers modèles LiveWire aux chanceux propriétaires à l’automne. LiveWire est un nouveau produit éloquent pour la Company qui procure une expérience de pilotage incroyable. Nous sommes convaincus du développement futur du marché électrique. »

Le modèle LiveWire représente le futur d’Harley-Davidson, offrant une motorisation électrique de haute performance, un design éblouissant et une connectivité incomparable. Le moteur H-D Revelation™ de LiveWire délivre une puissance extrême tandis que la simplicité d’utilisation permet au pilote de profiter pleinement du frisson provoqué par la moto, ds sensations dynamiques d’accélération et de mouvement.

LiveWire peut aller de 0 à 100 km/h en 3.0secondes et de 100 à 130 km/h en 1.9 secondes. La batterie haute tension offre une autonomie de 225 km en ville ou une autonomie de 142 km sur route et autoroute, mesurées à l’aide de la procédure de test d’autonomie MIC City et MIC Combined (100 km/h).

Le comportement dynamique du modèle LiveWire est optimisé par un châssis conçu pour offrir une maniabilité unique, un contrôle optimal en ville et un pilotage exaltant sur routes sinueuses. Les suspensions avant et arrière haute performance SHOWA® sont associées à un cadre en aluminium léger extrêmement rigide qui offre un comportement précis et réactif, cela rend le pilotage du modèle LiveWire excitant en toutes circonstances. Les étriers de frein avant Brembo® Monoblock contribuent également à la précision du pilotage et offrent des performances de freinage optimales.

Le modèle LiveWire est équipé d’un dispositif de Contrôle électronique de châssis (ECC), d’un système de freinage avec ABS, d’un système de Contrôle de traction (TCS) et d’un système de Contrôle du glissement au couple (DSCS) ce qui permet de gérer le couple de freinage avant et arrière ainsi que le couple moteur de la roue arrière pour assurer un contrôle du pilote et équilibrer les performances du véhicule dans divers environnements de pilotage. Le système est entièrement électronique et recourt à la toute dernière version de centrale inertielle six axes (IMU) et de technologie de capteur ABS. Les fonctions distinctes de l’ECC se combinent pour offrir plus de confiance et de contrôle au pilote dans des situations particulières.

La puissance électrique du modèle LiveWire est alimentée par un certain nombre d’options de charge. Un chargeur embarqué de Niveau 1 se branche à une prise secteur domestique standard de 120 volts (ou 240 volts) grâce à un cordon d’alimentation qui se range sous la selle de la moto. Le niveau 1 RPH (Range per hour) de temps de charge est de 20 km pour chaque heure de charge ; le modèle LiveWire est rechargé totalement en une nuit grâce à la charge de Niveau 1. Vous pouvez également utiliser une charge rapide de Niveau 3 ou une charge rapide DC (DCFC) pour recharger le modèle LiveWire grâce à un connecteur SAE J1772 (CCS2 – Connecteur de charge CEI de type 2 sur les marchés européens et internationaux). Tous les concessionnaires Harley-Davidson qui commercialiseront le modèle LiveWire proposeront une station de charge publique DCFC. Le niveau 3 RPH (Range per hour) de temps de charge est de 309 km pour chaque heure de charge. Cela correspond à une charge rapide DC de 0 à 80% en 40 minutes et une charge rapide DC de 0 à 100% en 60 minutes.

Le modèle LiveWire est équipé du service H-D™ Connect, une technologie offrant une connectivité permettant de relier le propriétaire de LiveWire à sa moto via son smartphone à l’aide de la dernière version de l’application Harley-Davidson ™. H-D Connect permet aux propriétaires de se connecter à distance à leur modèle LiveWire et permet d’afficher des informations clés sur la santé du véhicule. Il donne également au propriétaire l’assurance de pouvoir veiller à distance à la sécurité de sa moto, en recevant des alertes d’altération sur l’application H-D et en bénéficiant d’une assistance en cas de vol de la moto.

Devenir leader de l’électrification moto est un des objectifs de la stratégie More Roads d’Harley-Davidson axée sur les nouveaux produits, un accès plus large et la force du réseau. Le modèle LiveWire est l’un des nombreux nouveaux produits conçus pour conquérir de nouveaux marchés et de nouveaux segments et créer la prochaine génération de motards à l’international.

http://www.harley-davidson.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: