En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EMS de SAUTER : La solution efficace, moderne et conviviale

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Objectif : optimisation et la gestion de l’énergie...
 

L’outil de supervision Energy Management Solution de SAUTER fonctionne via une interface web ou smartphone. Il permet aux professionnels de centraliser, visualiser et analyser toutes les consommations d’énergie pour des sites centralisés et décentralisés. EMS identifie les économies potentielles d’énergies et fournie les informations indispensables afin d’optimiser les dépenses énergétiques et réduire les émissions de CO2.

En utilisant la solution EMS, les entreprises réalisent d’importantes économies de coûts d’exploitation, qui peuvent aller jusqu’à 40 %. EMS répond aux exigences relatives à la certification ISO 50001.

La solution EMS offre tous les avantages d’une solution Cloud moderne. Les informations sont accessibles partout et en permanence depuis un navigateur Internet. Elle peut être complétée par EMS mobile, solution qui donne accès aux portails, alarmes et saisies manuelles à partir d’un smartphone ou d’une tablette sous android ou iOs.

En fonction des objectifs et des besoins des entreprises (suivi des consommations, suivi des températures d’ambiance et suivi des installations techniques), EMS se décline en nombreux modules. Le niveau de service est lui aussi adapté aux besoins de chaque client et reste évolutif et extensible.

SAUTER EMS garantie une sécurité d’investissement à long terme en s’appuyant sur différents fabricants et protocoles standardisés. Les coûts d’investissement sont réduits.

Les principales fonctions d’Energy Management Solution

EMS Mobile

EMS Mobile offre un accès optimisé aux portails et alarmes pour les smartphones et tablettes ainsi qu’un menu pour la saisie manuelle des valeurs de compteurs.

Le pronostic et module de référence

Ce module permet de simuler les évolutions à partir de valeurs de références (statiques ou dynamiques).

Les cartes géographiques

Elles donnent un aperçu des différents bâtiments d’une entreprise ou de ses différents sites. Depuis la vue d’ensemble géographique, il est possible d’accéder directement aux informations détaillées. Les alarmes en cours ou des indicateurs de performance clés s’affichent sur la carte.

Les analyses

Le nuage de points et le diagramme matriciel sont des fonctions d’analyse. Elles aident au contrôle des programmes horaires, du comportement des utilisateurs ou encore au contrôle de la position des vannes de chauffage et de refroidissement en fonction de la température.

Le journal de bord

Il enregistre les erreurs et événements anormaux. L’utilisateur peut également y noter des remarques et consigner des mesures, leur planification et la manière de les mettre en œuvre. Ces informations pourront être directement affectées à des diagrammes ou à des points de données, afin d’avoir un historique complet des informations à disposition.

Le certificat énergétique

SAUTER EMS permet de calculer automatiquement et de représenter graphiquement le certificat énergétique en fonction de la consommation énergétique mesurée.

La gestion des alarmes

Un site web central permet de représenter les alarmes et les défaillances des bâtiments. La hotline ou les techniciens obtiennent ainsi une vue d’ensemble rapide de l’état des installations techniques dans tous les bâtiments.

La gestion des points de données

Il est possible d’enregistrer pour chaque bâtiment des grandeurs de références en fonction du temps, telles que les surfaces, les heures de service et d’ouverture, les utilisations. Des indicateurs pour les bâtiments sont alors automatiquement calculés.

SAUTER EMS est particulièrement utilisé avec succès dans les applications suivantes :

- L’administration foncière comportant un portefeuille de plusieurs biens locatifs.

- Les aéroports comprenant des bâtiments et des entrepôts dispersés.

- Les bâtiments administratifs disposant de nombreux bureaux sur de nombreux niveaux.

- Les entreprises de production et de conditionnement.

- Les bureaux avec des locataires changeants et une administration centrale

- Les hôpitaux, cliniques et établissements médicaux avec des parties de bâtiment dispersés

En utilisant SAUTER EMS, les clients profitent de l’expertise de SAUTER en matière de gestion de l’énergie tout au long du cycle de vie du bâtiment.

http://www.sauter.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: