En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner remporte un PACE Award 2019 pour son innovant turbocompresseur

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Prix annuel récompensant les meilleures innovations, les avancées technologiques et les résultats commerciaux des équipementiers automobiles...
 

Pour la deuxième année consécutive, BorgWarner s’est vu décerner par Automotive News un PACE (Premier Automotive Suppliers’ Contribution to Excellence) Award, qui récompense cette fois son turbocompresseur révolutionnaire à double volute pour moteurs à essence.

Le nouveau turbocompresseur à double volute a été spécifiquement conçu pour les moteurs à essence des véhicules utilitaires légers avec des objectifs ambitieux de réponse transitoire. Le nouveau turbocompresseur de l’entreprise offre un délai de réponse moteur nettement plus rapide lors des accélérations à bas régime. La géométrie à double volute assure la séparation totale des pulsations de gaz d’échappement du moteur de façon à transférer davantage d’énergie des gaz d’échappement à la roue de turbine qu’avec les turbocompresseurs twin-scroll classiques. En offrant une meilleure séparation des pulsations de gaz d’échappement, la conception à double volute améliore le moment du couple de 10% par rapport aux turbocompresseurs twin-scroll traditionnels, sans effet perceptible de turbo lag et ce, tout en augmentant le rendement du système. General Motors est le premier constructeur automobile à intégrer cette innovante technologie en série, sur ses pick-up Chevy Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 millésime 2019 animés par le moteur GM 4-cylindres turbocompressé de 2,7 L.

« La poursuite de l’innovation est primordiale pour la logique de développement technologique de BorgWarner et constitue un moyen essentiel de mettre en valeur notre leadership en matière de solutions de suralimentation répondant aux besoins spécifiques de nos clients », a déclaré Robin Kendrick, Président-Directeur général de BorgWarner Turbo Systems. « Nous sommes extrêmement honorés d’être reconnus par les prestigieux PACE Awards d’Automotive News pour les réalisations remarquables de nos ingénieurs et la créativité dont ils ont fait preuve en inventant le turbocompresseur à double volute pour moteurs à essence ».

Les PACE Awards distinguent chaque année les meilleures innovations, les avancées technologiques et les résultats commerciaux des équipementiers automobiles. Les lauréats ont été récompensés lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 8 avril 2019 au Max M. and Marjorie S. Fisher Music Center de Détroit.

En 2018, BorgWarner a reçu son 16e PACE Award pour sa technologie avant-gardiste de formage de fil de bobinage en S pour moteurs électriques et alternateurs. Le processus de fabrication révolutionnaire autorise la production en série de moteurs électriques haute tension jusqu’à 350 volts et est particulièrement adapté aux hybrides P2, architecture hybride appelée à devenir dominante selon l’entreprise.

Depuis 2005, BorgWarner a remporté au total 17 prix. Avec ces innovations, BorgWarner figure parmi les entreprises les plus récompensées de l’histoire des PACE Awards.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: