En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ASSA ABLOY étoffe son offre Openings StudioTM et lance Virtual Design Guide

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Depuis plus de 10 ans, le Groupe ASSA ABLOY, leader mondial des solutions d’ouverture de porte, innove au quotidien, notamment au travers du BIM...
 

A l’occasion du salon BIM World (organisé du 2 au 3 avril à Paris Expo), ASSA ABLOY a dévoilé en avant-première, Virtual Design Guide. Un nouveau générateur de QR code directement implémenté dans Openings StudioTM, l’outil de prescription intelligent et compatible BIM, spécialement développé par le Groupe.

Zoom sur Openings StudioTM

Spécialement développé par le Groupe ASSA ABLOY pour aider à la prescription des produits auprès des architectes, bureaux d’études et économistes..., Openings StudioTM accompagne les professionnels tout au long du cycle de vie du bâtiment.

A l’image d’une solution “Plug-and-Play”, Openings StudioTM s’intègre dans les principaux logiciels de conception BIM. Grâce à son approche intelligente en matière de prescription et d’ordonnancement de la porte, le professionnel peut, selon la demande, accéder à la création, l’assemblage et la visualisation de portes 3D/BIM, d’huisserie, d’accessoires de quincaillerie et de produits de contrôle d’accès.

Par ce biais, il bénéficie de :

- Échanges transparents sur les informations :

- Tout le monde partage les mêmes informations sur les portes et la quincaillerie

- L’outil permet de poser des questions allant jusqu’au plus petit détail comme le numéro d’une porte

- L’interface utilisateur partage les prix de chaque produit

- Une gestion optimisée des révisions et un contrôle des modifications : Openings StudioTM garantit la mise en évidence de toutes les révisions et modifications et assure des mises à jour automatiques du tableau des portes de la quincaillerie.

- Une gestion pointue des informations produits avec des mises à jour régulièrement garantissant l’accès à la dernière version des codes articles, des images et fiches produits.

- Un accompagnement par des experts fiables : une équipe de prescripteurs qualifiée ainsi qu’un BIM Manager. Un rédacteur de devis professionnel est d’ailleurs disponible pour toute aide sur une porte particulière.

- Une installation et une maintenance efficace à travers un guide de conception virtuel et des rapports comprenant les toutes dernières informations sur les produits, les derniers guides d’installation et les autres garanties essentielles. L’outil permet également de créer des schémas de câblage techniques afin que les installateurs puissent visualiser comment relier la quincaillerie et le contrôle d’accès autour de la porte.

- Une réelle conformité aux normes à travers les données de développement durable et les déclarations environnementales des produits (EDP).

Un nouveau module de QR Code avec Virtual Design Guide

Les maîtres d’ouvrage et les facility managers sont invités à prendre les rênes de la nouvelle fonctionnalité Virtual Design Guide, désormais disponible sur Openings StudioTM.

Ce module complémentaire offre le contrôle sur la conception dès le démarrage du projet. Ainsi, l’utilisateur peut établir une charte de conception. En quelques clics, il spécifie les produits à mettre en oeuvre et partage virtuellement les directives de conception avec ses architectes et cela avant le début de la planification !

Grâce aux guides de conception virtuels, véritables bibliothèques d’ouvertures, les architectes peuvent télécharger des familles de portes existantes pour les inclure dans le BIM et, de ce fait, garantir la cohérence et la précision des spécifications dès le démarrage du projet.

Terminés les déplacements inutiles ! Les communications sont simplifiées et la réussite du projet est assurée. Pour finir, Virtual Design Guide propose un générateur de QR codes. A travers cette fonctionnalité, l’utilisateur pourra facilement accéder à la fiche de synthèse de chaque porte : dimensions, accessoires, performance acoustique et thermique, résistance au feu, fiches techniques, visuels, schémas de câblage, modèles 3D, etc.

Plus de 250 de solutions ASSA ABLOY adaptées au BIM

ASSA ABLOY propose une sélection de plus de 250 solutions d’ouverture de porte pour Autodesk Revit®et ArchiCAD .

Afin de simplifier et accélérer la prescription, ces solutions contiennent :

- Des produits de haute technologie donnant aux plans un angle différenciant

- Un choix exhaustif répondant à l’essentiel des applications dans les bâtiments

- De nombreuses informations disponibles, comme les EPD, pour répondre aux exigences normatives et environnementales

- Des mises à jours permanentes pour intégrer des nouveaux produits et nouvelles technologies.

http://www.assaabloy.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: