En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

APR et Dinan misent sur LIQUI MOLY

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
Les deux spécialistes du tuning utilisent désormais exclusivement des huiles et additifs fabriqués en Allemagne...
 

Le fabricant allemand d’huiles et d’additifs LIQUI MOLY est le fournisseur exclusif de lubrifiants pour les deux spécialistes américains du tuning APR et Dinan. Ces deux sociétés utilisent non seulement des huiles, mais aussi des additifs et d’autres produits chimiques automobiles de LIQUI MOLY.

APR se concentre sur les modèles du groupe Volkswagen, c’est-à-dire non seulement Volkswagen mais aussi Audi, Porsche, Skoda et Seat. Pour ces modèles, APR propose des pneus, des freins, des systèmes d’échappement, du chip tuning et des turbocompresseurs à l’attention des propriétaires de voitures qui veulent tirer le meilleur parti de leur véhicule de série. APR est active dans le monde entier et dispose d’un réseau d’environ 600 distributeurs sur tous les continents. Dinan se concentre sur les modèles BMW et propose une gamme similaire.

APR et Dinan participent à de nombreuses réunions de tuning régionales et locales aux États-Unis. Ils ont à plusieurs reprises remarqué les produits LIQUI MOLY, qui était souvent la seule marque d’huile présente. « Ces rencontres sont doublement importantes pour nous », explique Sebastian Zelger, directeur de LIQUI MOLY USA. « D’une part, nos huiles et additifs constituent le premier choix si vous voulez que votre moteur atteigne des performances optimales. Et d’autre part, les participants de ces rencontres ne sont pas seulement nos clients. Ils conseillent aussi leurs amis sur les huile et additifs à utiliser. »

De plus, les trois entreprises se spécialisent dans les modèles allemands. « Pour les constructeurs automobiles de la région, l’huile aux spécifications API ne suffit plus depuis longtemps », ajoute Sebastian Zelger. « Ils ont développé leurs propres spécifications d’huile très exigeantes. » LIQUI MOLY possède ces huiles, avec en outre les homologations officielles de Volkswagen et BMW. En raison de toutes ces similitudes, les trois sociétés ont décidé de travailler en étroite collaboration. « Nous voulons offrir à nos clients ce qu’il y a de mieux, y compris l’huile moteur LIQUI MOLY », déclare Nathan Fette, Brand Manager chez Dinan.

Dinan et APR utilisent désormais exclusivement des huiles et additifs LIQUI MOLY et affichent leur choix sur leurs véhicules et leurs réseaux sociaux. À peine cette collaboration était-elle scellée que LIQUI MOLY participait déjà à une réunion de distributeurs avec APR et Dinan. La plupart des distributeurs connaissaient déjà LIQUI MOLY et ils sont nombreux à en vendre les produits depuis longtemps. Grâce à cette collaboration officielle, LIQUI MOLY a l’intention d’augmenter sensiblement ce chiffre d’affaires. « La coopération avec APR et Dinan constitue une étape importante pour nous, tant aux États-Unis qu’à l’international », souligne Sebastian Zelger.

http://www.goapr.com/

http://www.liqui-moly.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: