En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MERSEN : Evolutions au sein du conseil d’administration

Publication: Avril 2019

Partagez sur
 
Mersen, expert mondial des spécialités électriques et des matériaux avancés, annonce des évolutions au sein de son conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée générale annuelle du 17 mai 2019...
 

Le Président du Comité d’Audit et des Comptes, Monsieur Henri-Dominique Petit, ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat lors de l’Assemblée Générale annuelle du 17 mai 2019, après bientôt 12 ans passés en tant qu’administrateur indépendant de la société. Mersen respecte ainsi les recommandations du code Afep-Medef sur la durée maximale des mandats d’administrateur indépendant.

Le Conseil d’administration tient à remercier chaleureusement Henri-Dominique Petit pour sa contribution aux travaux du Conseil et plus particulièrement à ceux du Comité d’Audit et des Comptes durant toutes ces années.

L’Assemblée Générale sera amenée à se prononcer sur la nomination de Monsieur Denis Thiery comme nouvel administrateur. Conformément aux recommandations du Comité de la Gouvernance et des Rémunérations, le Conseil a considéré que celui-ci remplit les conditions d’indépendance. Monsieur Denis Thiery apportera au Conseil sa longue expérience de Directeur Financier au sein de différentes sociétés (Wang France 1984-1991, Moorings 1991-1997, Neopost 1998 - 2007), puis de Directeur Général à la tête d’un Groupe international de taille comparable à celle de Mersen. Agé de 63 ans, il est actuellement Président du Conseil d’administration de Neopost, mandat qu’il exerce depuis 2018, après avoir été son Président Directeur Général depuis 2009.

L’Assemblée Générale sera également amenée à se prononcer sur le renouvellement du mandat de Bpifrance Investissement. Madame Catherine Delcroix, dont le mandat vient également à échéance, n’a pas sollicité son renouvellement. Le Conseil d’administration remercie vivement Catherine Delcroix et salue son apport toujours constructif et efficace à ses travaux.

Sous réserve de l’approbation par l’Assemblée de la nomination de Monsieur Denis Thiery et du renouvellement du mandat de Bpifrance Investissement, le conseil d’administration sera composé de 10 membres (dont 5 administrateurs indépendants et un administrateur représentant les salariés). Le taux de féminisation du Conseil sera de 44%.

Le Comité d’Audit et des Comptes sera présidé par Denis Thiery et sera composé de quatre membres dont trois administrateurs indépendants. Monsieur Yann Chareton a accepté de ne plus faire partie du Comité, tout en restant membre du Conseil d’Administration, afin de respecter les règles Afep-Medef sur la composition du comité d’audit et des comptes.

http://www.mersen.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: