En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ariston Thermo soutient l’installation « HELP » présentée lors du FuoriSalone 2019

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Ariston Thermo Group apporte son soutien à une installation réalisée par l’artiste et architecte Maria Cristina Finucci, présidente du Garbage Patch State, en collaboration avec la fondation One Ocean et le magazine de design Interni...
 

Présentée dans la cour d’honneur de l’Université de Milan dans le cadre de la prestigieuse manifestation FuoriSalone2019 qui met le design à l’honneur dans des lieux historiques, l’installation « HELP » a pour but de sensibiliser les visiteurs aux effets de la consommation mondiale de matières plastiques et à la pollution des océans.

Chacun sait que le changement climatique est le principal danger qui pèse sur notre environnement. Or, l’existence de notre écosystème est menacée par un autre risque majeur : la consommation mondiale de matières plastiques. Ce phénomène qui s’est développé bien au-delà du seuil de durabilité a de profondes répercussions sur l’avenir de notre planète. En effet, la majeure partie du plastique que nous utilisons quotidiennement se retrouve tôt ou tard dans les océans, source de plus de la moitié de l’air que nous respirons.

Soucieux de réaffirmer son engagement en faveur du développement durable et de la réduction de l’empreinte environnementale, Ariston Thermo, expert mondial des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, s’est associé à l’artiste Maria Cristina Finucci et à la fondation One Ocean pour soutenir « HELP », une installation artistique réalisée dans le cadre de l’exposition « Human Spaces » organisée par le magazine Interni lors du salon FuoriSalone 2019, qui se tient à Milan du 4 au 8 avril. Quatre lettres entièrement constituées de capsules en plastique épellent le mot HELP pour sensibiliser les visiteurs à la consommation mondiale de matières plastiques et à la pollution de nos océans en soulignant l’urgence de prendre réellement position pour sauver notre Globe en changeant nos habitudes quotidiennes. Au-delà d’une œuvre d’art, c’est un vibrant appel à l’aide, un appel à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour apporter un changement visible.

« Nous sommes extrêmement fiers de participer à cette initiative », a déclaré Viola Ferrario, directeur général d’Ariston Thermo Group pour la France. « Ariston Thermo Group croit fermement au développement durable, à la croissance responsable et à la protection de notre planète. En plus d’être parfaitement en accord avec les valeurs que nous défendons, l’installation artistique proposée par Maria Cristina Finucci est un signal fort lancé au monde entier et que nous devons tous entendre, pour l’avenir de la Terre et pour les générations à venir. »

Avec ce partenariat, Ariston Thermo répond de nouveau à un appel à l’aide important. Ce fut le cas lorsque la Société a apporté son soutien à une équipe de chercheurs de l’Université de Copenhague participant à des études consacrées au changement climatique au Groenland par le biais de l’ambitieux Ariston Comfort Challenge. Ariston, marque principale et internationale du groupe Ariston Thermo, a accompagné ce projet en mettant à la disposition des scientifiques en mission sur l’île Disko une maison modulaire à la pointe de l’innovation. Baptisé The Ariston Comfort Zone, cet habitat équipé d’une chaudière murale à condensation Alteas One NET a permis à ces scientifiques de poursuivre leurs précieux travaux bien au-delà des mois d’été où la température est plus clémente en rendant plus confortable un endroit peu hospitalier.

À l’image de l’installation « HELP », l’Ariston Comfort Challenge souligne la nécessité de soutenir la protection de notre habitat. Sous la direction du professeur Morten Rasch, le groupe de scientifiques présents sur l’île Disko analyse le phytoplancton, un microorganisme végétal microscopique présent dans les eaux de surface. Véritable poumon de l’océan, ces organismes jouent un rôle fondamental dans la détermination du bien-être de notre planète, ainsi que dans la lutte contre le réchauffement climatique, en éliminant le carbone de l’atmosphère et à leur mort, en le stockant au fond des océans.

Les actions menées par Ariston Thermo en faveur de la protection de l’environnement bénéficient cette année d’une autre initiative majeure, avec la présentation du Rapport du Groupe sur le développement durable. Ce document définit un ensemble d’objectifs ambitieux en matière de développement durable que le Groupe compte atteindre d’ici à 2022, tout en soulignant les résultats déjà atteints à ce jour. En 2018 par exemple, 62 % des recettes ont été générés par des solutions renouvelables et hautement efficaces, rendues possibles par l’utilisation de technologies de pointe intégrées dans ses usines de production comme dans ses produits finis. Ce chiffre record devrait être dépassé d’ici 2022, lorsque plus de 80 % des recettes proviendront de systèmes durables et que plus de 3 millions de tonnes d’équivalent CO2 seront économisés.

Ces différents projets témoignent de l’engagement du Groupe à garantir un niveau de confort maximum avec un coût énergétique minimum aux quatre coins du monde, même dans les endroits où il semble difficile, voire impossible, de lancer de telles entreprises.

Si un nombre croissant de mesures sont prises pour favoriser une croissance davantage responsable, le dénominateur commun ne change pas : l’amour et le respect profonds de notre planète, ainsi que la volonté d’apporter un niveau de confort optimum à tous ses habitants.

http://www.aristonthermo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: