En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trois membres de Nov@log récompensés pour leur innovation !

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Green Switch Meridian, Stimio et Wakeo tous trois membres de Nov@log ont été récemment primés pour leur innovation respective en logistique...
 

Green Switch Meridian et Wakeo lors de la SITL 2019, Stimio en partenariat avec SNCF Réseau sur le SIFER 2019.

Une bonne moisson à la SITL 2019 !

Avec une progression de fréquentation par rapport à 2017 (dans la même configuration d’événement puisque en 2018 c’était à Villepinte), cette nouvelle édition qui a accueilli plus de 30 000 visiteurs a fait la part belle aux outils numériques et aux solutions favorisant la transition écologique en milieu urbain.

Présents sur le start-up Lab de Nov@log parmi les 9 adhérents du pôle, Green Switch Meridian et Wakeo, ont vu leur innovation justement récompensées !

Prix de l’Innovation dans la catégorie infrastructures logistiques - SITL 2019 : Green Switch Meridian

Hub de logistique urbaine fleuve-route dans un bâtiment portuaire de 1 000 m2 et de 4 étages, LUD’EAU assure une mixité d’usage indispensable en centre-ville. La logistique cohabite avec des activités de location de bureau, une offre de restauration, un belvédère ouvert au public, une zone d’agriculture urbaine, la production de compost des déchets organiques. Une mixité d’usage qui garantit l’équilibre économique et l’intégration urbaine du projet.

Prix du Jury : Start-up Contest de la SITL 2019 : Wakeo

Wakeo a été récompensé pour sa plateforme Saas de visibilité en temps réel des flux de transport B2B multimodaux (maritimes, aériens, routiers). Destiné à améliorer l’expérience client, optimiser leurs opérations et objectiver la performance transport, l’outil consolide les données des prestataires de transport, qu’il enrichit avec des données indépendantes (AIS, satellites, IoT) pour calculer dynamiquement les ETAs.

Autre adhérent Nov@log récompensé lors du SIFER 2019 : Stimio

Le Salon International du Ferroviaire qui s’est tenu à Lille aux mêmes dates que la SITL 2019 a accueilli une nouvelle fois les trophées de l’innovation organisés par i-Trans, pôle de compétitivité des transports, de la mobilité et de la logistique, partenaire de Nov@log.

Le jury constitué d’experts indépendants venant d’horizons différents, a remis le prix de l’innovation coup de cœur au projet conduit par SNCF Réseau en partenariat avec RcosPI et Stimio, adhérent du pôle Nov@log. Ce projet intitulé MDSI (pour Module de Surveillance de Déviation de l’Isolement) réalise une mesure sans injection de tension. Ce qui permet de monitorer en permanence les sources d’alimentation d’un poste d’aiguillage et suivre à distance leurs évolutions à des fins de maintenance prédictives.

Les 3 lauréats gagnent à cette occasion la possibilité de participer à la phase 2 (phase européenne) du concours qui aura lieu en octobre 2019 pendant l’Expo Ferroviaria de Milan en Italie.

http://www.novalog.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: