En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le téléviseur OLED enroulable de LG présent a la semaine du design de Milan

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
LG et Foster + Partners créent ensemble l’installation artistique « Redefining Space » pour mettre en lumière l’essence d’un téléviseur OLED unique en son genre...
 

Dans le cadre d’un partenariat exceptionnel qui réunit la technologie et le design d’espace, LG Electronics (LG) et Foster + Partners, cabinet d’architecture et de design industriel renommé, ont créé ensemble une installation artistique autour du téléviseur LG SIGNATURE OLED R (modèle 65R9) pour la semaine du Design de Milan.

Présenté au CES 2019, le téléviseur OLED enroulable de LG est une véritable révélation qui redéfinit le rapport entre le téléviseur et l’espace qui l’entoure, rappelant ainsi l’engagement du groupe en matière d’innovation et de design. La philosophie de conception produit du téléviseur OLED enroulable repose sur un niveau inédit d’intégration dans l’espace et la notion de « freedom from walls » (dans laquelle le produit n’est plus nécessairement installé contre un mur), qui ont été les catalyseurs de l’installation présentée à Milan. Le célèbre cabinet britannique Foster + Partners a travaillé en étroite collaboration avec LG pendant le développement du téléviseur OLED enroulable pour dessiner les finitions et les lignes externes du produit ainsi que certains composants mécaniques internes.

Mettant en scène un très haut niveau d’intégration dans l’espace, avec le téléviseur LG SIGNATURE OLED R comme pièce maîtresse, l’installation Redefining Space est une interprétation tridimensionnelle concrète qui illustre comment la lumière, la technologie et le design se conjuguent pour offrir de nouvelles possibilités d’espace, notamment des formes qui changent sur simple pression d’un bouton. Le téléviseur OLED enroulable associe le contraste absolu et les couleurs naturelles de la technologie OLED incomparable de LG avec le réalisme du son Dolby Atmos pour embarquer ceux qui le regardent dans une expérience visuelle et sonore immersive.

Destinée à représenter à la fois un logement et une galerie, l’installation montre comment un téléviseur futuriste de LG transforme l’espace en home cinéma grand écran lorsqu’il se trouve en mode Full View, ou devient un objet d’art à part entière lorsque l’écran est en mode Zero View, caché dans sa base en aluminium brossé. La lumière diffusée à travers les fenêtres découpées dans les murs de l’installation imite les déplacements et variations d’intensité des rayons du soleil au fil de la journée pour évoquer le temps qui passe. Afin de montrer que la technologie LG s’adapte aux rythmes de vie, l’écran enroulable se déploie quand l’environnement est lumineux et bruyant, puis disparaît lorsque la lumière et le bruit diminuent.

Les visiteurs de la Semaine du design 2019 de Milan peuvent découvrir l’installation Redefining Space et le téléviseur unique de LG au Superstudio Più de Milan, en Italie, du 9 au 14 avril.

http://www.lg.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: