En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Développement durable : Yokogawa intègre le « Global 100 »

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
L’indice mondial des 100 sociétés les plus performantes privilégiant le développement durable...
 

Yokogawa Electric Corporation annonce son intégration au sein du « Global 100 », l’indice mondial 2019 des 100 sociétés les plus performantes privilégiant le développement durable. C’est la première fois que Yokogawa apparaît dans ce prestigieux classement qui fait partie des plus pertinents indices mondiaux en matière de performance économique privilégiant le développement durable. Célébrant sa 15e année d’existence, le « Global 100 » 2019 a été dévoilé à Davos le 22 janvier par Corporate Knights afin de coïncider avec le Forum Economique Mondial. Cette société canadienne de médias et de recherche se focalise sur le capitalisme propre.

Pour déterminer le classement 2019, Corporate Knights a mené une analyse rigoureuse portant sur plus de 7 500 sociétés enregistrant plus d’1 milliard de dollars de chiffre d’affaires en les comparant à leurs homologues sectoriels mondiaux. Pour chaque société, Corporate Knights a étudié jusqu’à 21 indicateurs quantitatifs de performance pondérés pour refléter le profil d’impact de chaque secteur. Yokogawa s’est positionnée dans le premier quart (25 %) dans les catégories aussi bien de chiffre d’affaires propre* que de capacité d’innovation.

Dans le cadre de son activité stratégique d’instrumentation industrielle mais aussi de systèmes de contrôle-commande et de sécurité, Yokogawa travaille aux côtés de clients des secteurs de l’énergie, de la chimie et de la pétrochimie, de la métallurgie, de l’eau, et d’autres industries de process pour améliorer l’efficience et la stabilité de la production, réduire les émissions de CO2 et l’utilisation des ressources, assurer la sécurité sur le lieu de travail. En 2018, la société a décidé de développer fortement son activité dédiée à l’innovation dans le domaine des cycles de vie, afin de mettre au point de nouvelles solutions pour les secteurs agroalimentaires et pharmaceutiques, et ainsi contribuer à une société saine, prospère et durable.

« Dans le cadre de ses trois objectifs en faveur de la durabilité, Yokogawa entend atteindre zéro émission nette, réaliser une transition vers une économie circulaire, et garantir le bien-être. C’est pourquoi nous avons mis en place plusieurs indicateurs de performance clés pour atteindre, d’ici 2020 et 2030, chaque objectif », a expliqué Takashi Nishijima, PDG de Yokogawa. « Notre nomination au sein de l’indice « Global 100 » 2019 indique que nos activités stratégiques contribuent déjà grandement à une société durable, et nous continuerons d’accélérer nos initiatives. »

http://www.yokogawa.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: