En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le promoteur Pierre Etoile digitalise la vente immobilière avec LegaLife

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Après avoir été lancée sur deux programmes en 2018, la solution LegaLife sera appliquée sur un nouveau programme du promoteur au Pré Saint-Gervais (93)...
 

Le promoteur Pierre Etoile, acteur du Grand Paris, adopte la technologie LegaLife pour la digitalisation du processus de vente immobilière en VEFA. Pierre Etoile a lancé la solution sur les programmes Terra Natura Signature à Montigny-le-Bretonneux (78), 66 appartements, et Villa Parc Bourdeau à Antony (92), 60 appartements. Le promoteur proposera prochainement LegaLife sur un programme au Pré-Saint-Gervais (93), Belle épok, qui proposera 17 appartements en accession et a décidé de généraliser la solution sur l’ensemble de ses programmes à venir.

Commercialisée depuis un an, la solution développée par LegaLife est un service innovant qui digitalise entièrement le processus de vente immobilière en VEFA. Elle permet ainsi d’accélérer le délai de traitement des dossiers entre la réservation du bien et la signature de l’acte de vente chez le notaire, tout en offrant aux acquéreurs une expérience d’achat 100 % digitalisée de la réservation à la livraison de l’appartement.

Jonathan Zeitoun, Directeur général adjoint de Pierre Etoile, déclare : « Nous privilégions l’expérience client et le confort d’utilisation des acquéreurs. La solution de LegaLife améliore en effet grandement notre service aux clients. Elle répond également à notre volonté d’apporter des outils performants à nos commerciaux. Après avoir testé une autre solution, LegaLife est apparue comme la meilleure solution pour digitaliser nos VEFA ».

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Pierre Etoile, acteur du Grand Paris. Notre solution, conçue avec les promoteurs et les notaires, répond parfaitement aux enjeux digitaux et développement durable de la promotion immobilière », déclarent François Marill et Thomas Rivoire, co-fondateurs de LegaLife.

Les avantages de la digitalisation du processus de vente

- Amélioration de l’expérience client. L’acquéreur a la liberté de réserver son appartement en ligne quand il veut et où il veut. Le processus est simple et ne prend que quelques minutes tout en offrant toute la sécurité juridique requise. Grâce à son espace personnel, le client évite la paperasse inhérente à une acquisition immobilière.

- Optimisation de la gestion pour le promoteur. Le suivi de l’opération immobilière est entièrement automatisé grâce à un outil de gestion et de suivi des dossiers. Les collaborateurs du groupe peuvent ainsi se consacrer aux tâches à plus forte valeur ajoutée ; en effet, les commerciaux et acquéreurs n’ont plus à compléter à la main les trois exemplaires du contrat de réservation. Il leur suffit de répondre à quelques questions simples et un contrat de réservation sur-mesure se crée automatiquement et instantanément. La signature du contrat, de ses annexes et la notification SRU se font de manière électronique, en quelques clics, grâce à l’intégration de Docusign, leader mondial de la signature électronique, et d’AR24, solution de recommandé électronique utilisée quotidiennement par plus de 6 000 notaires.

- Simplification des relations avec le notaire. Du contrat de réservation à la signature de l’acte de vente, la relation entre le promoteur et le notaire est totalement dématérialisée : tous les échanges et transmissions de pièces sont centralisés grâce au logiciel de LegaLife. Les notairesbénéficient de l’outil collaboratif et peuvent aussi échanger des documents avec les acquéreurs. LegaLife a constaté un gain de temps de 4 semaines en moyenne entre la signature du contrat de réservation et la signature de l’acte de vente chez le notaire.

http://www.legalife.fr/

http://www.pierre-etoile.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: