En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le pôle EMC2 emmène 8 entreprises du Grand Ouest en immersion à Hambourg

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Learning Expedition Hambourg : 8 au 12 avril 2019...
 

Expérimenté en 2017, le concept de Learning Expedition du pôle de compétitivité EMC2 a pour objectif d’accompagner des entreprises partenaires à la découverte des bassins industriels les plus dynamiques et innovants du monde et de leurs principaux acteurs, à l’image de la semaine organisée du 8 au 12 avril à Hambourg. Ces rendez-vous s’inscrivent dans le cadre de l’ambitieux programme de développement international défini par le plan stratégique SPIRIT 2025.

Le pôle EMC2 s’est imposé comme un écosystème de référence mondiale dans le domaine du Manufacturing et de l’Industrie du Futur. Il a notamment pour mission d’accompagner les PME en leur offrant un environnement favorable à leur croissance, en France mais aussi à l’international. Le développement hors des frontières nationales est au cœur du plan de développement SPIRIT 2025. Le pôle EMC2 entend en effet emmener ses adhérents à la conquête de nouveaux marchés. Les Learning Expeditions sont l’occasion de se confronter aux entreprises les plus compétitives et innovantes de la planète. Avant Seattle et Nagoya/Tokyo, un peu plus tard dans l’année, les équipes EMC2 et l’agence de développement économique Nantes Saint-Nazaire Développement proposent une immersion de 5 jours à Hambourg sur le thème de l’industrie numérique et de la logistique.

Découvrir, s’inspirer, rencontrer

Ce voyage de travail au cœur de l’un des centres industriels les plus dynamiques de l’Union européenne est placé sous le signe de l’exploration et de l’inspiration. Moteur industriel du nord de l’Allemagne, Hambourg est aussi une plaque tournante du commerce international. Point de passage essentiel pour les flux de marchandises, la cité hanséatique s’est imposée comme un leader mondial dans les secteurs de la construction navale et aéronautique, avec des sociétés comme Airbus, Lufthansa Technik et Blohm + Voss, des énergies renouvelables, des technologies numériques appliquées à la logistique et à la gestion des infrastructures portuaires. Le rayonnement d’Hambourg s’exprime dans le domaine de l’industrie manufacturière, aussi bien qu’en recherche et développement.

Le pôle EMC2 invite les participants de ce voyage à une plongée au cœur de cet espace économique ultradynamique. Les 5 jours seront rythmés par des visites de sites industriels emblématiques et des moments de networking avec les acteurs économiques locaux. Les Learning Expeditions sont l’occasion de découvrir des procédés de production innovants, de s’inspirer de nouvelles formes d’organisation du travail et des retours d’expériences d’entreprises et de start-ups à succès. Les participants ont également l’opportunité d’échanger dans un cadre informel et convivial. Un premier pas vers de futures collaborations !

Acteurs privilégiés des rendez-vous B-to-B

En partenariat avec ABE EVENTS, EMC2 proposera également tout au long de l’année 2019 un accès privilégié aux rendez-vous stratégiques dédiés aux composites et à l’aéronautique : Aeromart Montréal, Composite Suppliers Meetings à Greenville en Caroline du Sud, Aeromart Nagoya au Japon, Composites Meetings à Nantes. Le Pôle EMC2 souhaite ainsi permettre à ses adhérents et aux entreprises désireuses de se développer à l’international de rencontrer en tête à tête des clients et des partenaires étrangers potentiels.

http://www.pole-emc2.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: