En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ProovStation part à la conquête des USA avec Ubimobility

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
ProovStation, annonce avoir été retenu par Business France pour participer à la 5e édition du Programme d’accélération Ubimobility...
 

Dédié au secteur des véhicules connectés et autonomes, ce programme se déroulera à Detroit, berceau de l’industrie automobile américaine, et à San Francisco, capitale mondiale des technologies numériques, du 2 au 14 juin prochains.

En intégrant ce programme, ProovStation confirme le potentiel immense de son portique et sa capacité à s’exporter à d’autres marchés. La start-up a été choisie pour la pertinence de sa solution technologique au service des professionnels du secteur automobile (loueurs, constructeurs, concessionnaires ou encore logisticiens) traitant des volumes élevés, en permettant de réaliser en moins de 3 secondes un état des lieux d’une automobile ou d’un petit utilitaire. Elle fait ainsi partie des huit jeunes pousses lauréates qui se sont démarquées pour représenter la voiture connectée et autonome de demain aux Etats-Unis en juin prochain.

Dans le cadre de ce programme, ProovStation bénéficiera d’un accompagnement personnalisé de neuf mois par Business France et Bpifrance, avant et après l’immersion, leur permettant de se développer plus efficacement sur le marché américain. Les lauréats rencontreront une trentaine d’acteurs majeurs du véhicule autonome tels que GM, Uber, Lyft, Cruise automation, SF Motors, Continental ainsi que les membres du jury.

Pour ProovStation, le marché américain représente un enjeu de premier plan car c’est le premier marché mondial pour les véhicules autonomes. La région concentre ,en effet, à elle seule près de la moitié des investissements mondiaux (48%) grâce notamment à la présence de la majorité des leaders mondiaux (Ford, GM, Waymo, Uber, Cruise, …). La jeune pousse pourra alors séduire le marché américain en ayant toutes les clés en mains pour parler aux gros du secteur automobiles.

Pour rappel lors du CES, ProovStation a généré en 4 jours plus de 300 contacts qualifiés auprès d’acteurs clés du secteur automobile du monde entier.

http://www.proovstation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: