En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avant Première Innovations The LYCRA Company

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Cap sur la durabilité : les innovations de The Lycra Company ouvrent la voie à de nouveaux tissus Denim responsables...
 

Elles seront présentées dans le cadre du Salon Kingpins d’Amsterdam les 10 et 11 avril 2019 qui se déroulera au The Gashouder Building, Westergasfabriek.

La fibre LYCRA® 166L, la technologie EcoMade, COOLMAX® Natural Touch, constituent les dernières innovations durables de The LYCRA Company.

Elles seront présentées sur le stand LYCRA® dans le cadre du salon Kingpins illustrées par les nouveaux développements des tisseurs. Parmi ces innovations, la fibre LYCRA® 166L dédiée aux tissus chaine et trame a reçu le Gold Level Material Health Certificate (niveau Or de la certification), décerné par l’Institut pour l’innovation produit Cradle to Cradle. Ce certificat valable deux ans couronne les produits éco-conçus.

« La haute traçabilité de la fibre LYCRA® 166L garantit aux tisseurs et aux marques de la transparence concernant le cycle de production de notre produit. L’obtention du certificat par l’institut Cradle to Cradle témoigne également de l’engagement de The LYCRA Company à améliorer sans cesse la durabilité de ses produits », affirme Jean Hegedus, directeur du secteur prêt-à-porter chez The LYCRA Company. Désormais disponible, la fibre 166L est fabriquée dans les usines de The LYCRA Company à Maydown en Irlande du Nord, en Chine et à Singapour.

La marque présentera aussi les nouveaux tissus de ses clients, dotés de la technologie EcoMade, y compris les fibres LYCRA ® T400 ® et COOLMAX®. Les versions EcoMade de ces produits sont aussi performantes que leur version standard, tout en étant fabriquées avec des matériaux recyclés.

La technologie COOLMAX® Natural Touch est la toute dernière innovation dans cette catégorie. Elle utilise une structure en fils composites brevetée offrant une meilleure gestion de l’humidité, ainsi qu’un aspect et un toucher naturels. « Nous sommes enthousiastes par toutes les possibilités qu’offre la technologie COOLMAX® Natural Touch, » a déclaré Hegedus. « Nous avions approché le marché en avant-première avec ce concept la saison dernière et les réactions avaient été très positives. »

http://connect.lycra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: