En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

FLIR Systems, inspections des isolateurs dans les postes électriques

Publication: 9 avril

Partagez sur
 
Inspectez et diagnostiquez les défaillances à distance l’enjeu pour le client...
 

La défaillance d’un isolateur peut entraîner une coupure généralisée. Elle risque en effet d’affecter de nombreux composants dans le système de transmission, et donc de créer un problème plus vaste et plus difficile encore à gérer. Il n’est pas toujours simple de rechercher les pannes potentielles, car les isolateurs sont souvent situés en hauteur et hors de portée. Il est non seulement difficile d’effectuer une inspection, mais aussi de diagnostiquer un problème. Le composant défectueux peut se trouver à l’intérieur de l’isolateur, ce qui rend encore plus complexe la réalisation d’une mesure thermique à distance.

Une solution

En relevant régulièrement les températures au moyen de caméras thermiques, vous pouvez à la fois inspecter et diagnostiquer les pannes imminentes avant qu’elles ne se produisent. À l’aide d’une caméra thermique comme la FLIR E8, vous pouvez facilement analyser les écarts thermiques et les points chauds, afin de localiser la zone touchée. Vous pouvez ensuite utiliser une caméra thermique haute performance, comme la FLIR T640, pour diagnostiquer le problème. Ce type de caméra thermique vous permettra de détecter les petites anomalies et d’obtenir la meilleure précision possible à longue distance.

Les résultats

En effectuant des inspections thermiques régulières, vous pouvez identifier l’emplacement des défaillances, diagnostiquer la gravité des problèmes et corriger ces derniers avant un incident. Vous créez ainsi un environnement de travail plus sûr, vous renforcez l’efficacité des produits sur l’ensemble du système et vous améliorez la satisfaction des clients en évitant toute coupure d’électricité.

http://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: